Le Geppia adopte un nouveau positionnement et nomme deux nouveaux collaborateurs
Le Groupement des Équipementiers du Process et du Packaging des Industries agroalimentaires (et non alimentaires) a pour objectif d’aider les constructeurs français de machines de process, de conditionnement et d’équipements périphériques à se développer en créant des opportunités de synergies techniques, économiques et commerciales. Le Geppia regroupe aujourd’hui 150+ membres, dont 80 constructeurs français OEM de machines et d’équipements …

Le Groupement des Équipementiers du Process et du Packaging des Industries agroalimentaires (et non alimentaires) a pour objectif d’aider les constructeurs français de machines de process, de conditionnement et d’équipements périphériques à se développer en créant des opportunités de synergies techniques, économiques et commerciales.
Le Geppia regroupe aujourd’hui 150+ membres, dont 80 constructeurs français OEM de machines et d’équipements périphériques qui réalisent, avec 8 000 personnes, un CA cumulé de 1,5 milliards € (dont 45 % à l’exportation) et 60 membres fournisseurs industriels internationaux de composants et services intégrés par les OEM.
Afin de remplacer Christian Brugeron, parti en retraite, le Geppia a recruté Olivier Renault au poste d’animateur et coordinateur du pôle achats. Afin de poursuivre la dynamique au Club Ingénierie du Futur, le Geppia s’est attaché les services d’un nouvel expert en la personne de Lionnel Delaunay. Le Geppia se donne ainsi les moyens de son ambition : accompagner ses membres vers plus de digitalisation, de résilience et de frugalité en matière environnementale. Lionnel Delaunay co-anime le club autour du triptyque suivant : constructeurs français de machines de Process et de Packaging – Partenaires industriels (composants et services) et partenaires digitalisation (software) ; et utilisateurs finaux des équipements (industriels producteurs).

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
La chute des exportations de vins et spiritueux plombe l’excédent agroalimentaire
C’est ce qu’il ressort de l’étude conjoncturelle sur le commerce extérieur agroalimentaire menée par l’Agreste, site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …