Le Geppia adopte un nouveau positionnement et nomme deux nouveaux collaborateurs
Le Groupement des Équipementiers du Process et du Packaging des Industries agroalimentaires (et non alimentaires) a pour objectif d’aider les constructeurs français de machines de process, de conditionnement et d’équipements périphériques à se développer en créant des opportunités de synergies techniques, économiques et commerciales. Le Geppia regroupe aujourd’hui 150+ membres, dont 80 constructeurs français OEM de machines et d’équipements …
Le Groupement des Équipementiers du Process et du Packaging des Industries agroalimentaires (et non alimentaires) a pour objectif d’aider les constructeurs français de machines de process, de conditionnement et d’équipements périphériques à se développer en créant des opportunités de synergies techniques, économiques et commerciales.
Le Geppia regroupe aujourd’hui 150+ membres, dont 80 constructeurs français OEM de machines et d’équipements périphériques qui réalisent, avec 8 000 personnes, un CA cumulé de 1,5 milliards € (dont 45 % à l’exportation) et 60 membres fournisseurs industriels internationaux de composants et services intégrés par les OEM.
Afin de remplacer Christian Brugeron, parti en retraite, le Geppia a recruté Olivier Renault au poste d’animateur et coordinateur du pôle achats. Afin de poursuivre la dynamique au Club Ingénierie du Futur, le Geppia s’est attaché les services d’un nouvel expert en la personne de Lionnel Delaunay. Le Geppia se donne ainsi les moyens de son ambition : accompagner ses membres vers plus de digitalisation, de résilience et de frugalité en matière environnementale. Lionnel Delaunay co-anime le club autour du triptyque suivant : constructeurs français de machines de Process et de Packaging – Partenaires industriels (composants et services) et partenaires digitalisation (software) ; et utilisateurs finaux des équipements (industriels producteurs).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …