Aller directement au contenu

Le Global Green Packaging prédit une belle croissance pour les emballages écologiques

Belle nouvelle pour l'environnement et le porte-monnaie des professionnels de l'agroalimentaire : l'emballage vert aurait de beaux jours devant lui.

Le Global Green Packaging prédit une belle croissance pour les emballages écologiques
Moins cher, plu soucieux de l’environnement et économique, l’emballage vert connaît une belle croissance et ce n’est pas prêt de finir.

Avec la demande croissante de l’industrie alimentaire, le marché mondial de l’emballage écologique devrait croître de 7,84% d’ici 2019, explique la firme de recherche TechNavio dans son nouveau rapport, « Global Green Packaging marché 2015-2019. »  TechNavio définit emballage vert comme emballage produit à partir de matières premières durables, renouvelables et recyclables. 

«La technologie d’emballage vert utilise des matériaux tels que le papier, le plastique, le métal et le verre, qui peuvent être facilement pliés ou moulés selon les besoins», dit le rapport. « L’un des principaux avantages de l’emballage écologique est qu’il produit moins d’émissions toxiques. »

Des ersatz d’emballages propres et durables

Selon le rapport, l’industrie alimentaire est le plus grand consommateur de matériaux d’emballage verts. Comme la demande pour les matériaux d’emballage augmente, les fabricants ont commencé à développer des ersatz propres pour conserver les aliments et garantir leur valeur nutritionnelle. «Les entreprises comme Cadbury, Coca-Cola, ConAgra Foods, Nestlé, PepsiCo etc. utilisent des matériaux d’emballage durables, ce qui leur donne un avantage concurrentiel sur les autres acteurs du marché, » affirme Faisal Ghaus, vice-président de TechNavio.

De économies sur les coûts de recyclage

En outre, le nouveau rapport TechNavio souligne l’introduction de la réglementation gouvernementale qui oblige les fabricants à payer pour le processus de recyclage et d’élimination des emballages polluants. « En conséquence des politiques strictes, de nombreux fabricants préfèrent utiliser des matériaux d’emballage verts pour les produits durables plutôt que d’engager de frais supplémentaires pour traiter les emballages polluants et difficilement recyclables », ajoute Faisal Ghaus, dans son rapport « Global Green Packaging marché 2015-2019. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend