Aller directement au contenu

Le groupe Adisseo investit à Bayonne et rachète un ancien partenaire.

Le groupe Adisseo, l'un des leaders mondiaux des solutions nutritionnelles pour animaux est aussi le plus gros consommateur de soufre en France. Il s’en sert notamment pour la synthèse d’acide sulfurique, de CS2 ou encore de méthionine.

Le groupe Adisseo, l’un des leaders mondiaux des solutions nutritionnelles pour animaux est aussi le plus gros consommateur de soufre en France. Il s’en sert notamment pour la synthèse d’acide sulfurique, de CS2 ou encore de méthionine. Afin de pérenniser l’accès à cette matière première essentielle, le groupe, aidé de la SOBEGI (Société Béarnaise de Gestion Industrielle), a décidé d’investir dans un terminal d’exploitation et de fonte de soufre solide à Bayonne.

L’accord entre les deux sociétés vient tout juste d’être signé et l’exploitation est prévue avant fin 2012. Situé sur la zone portuaire de Bayonne, le terminal bénéficiera d’un accès maritime pour les bateaux de taille classique liés au marché du soufre et d’un accès ferroviaire afin d’acheminer le soufre jusqu’à la plate forme chimique Adisseo situé dans l’Isère à Roches de Condrieu. La capacité du terminal sera de 200 000 tonnes de soufre par an.

Adisseo a, en plus de cet accord avec la Sobegi, finalisé le rachat d’Innov’ia, l’un des principaux acteurs européens de la conception et de la transformation d’ingrédients à façon. Dorénavant, Adisséo sera propriétaire de 95% d’Innov’ia. Les deux sociétés sont des partenaires quasi historiques puisqu’elles ont mené de nombreux projets de front depuis une quinzaine d’année. En 2008, Innov’ia avait même installé son unité de production de sa filiale sur le site Adisseo de Commentry dans l’Allier.

Grace à cette acquisition, Adisseo souhaite développer la place d’Innov’ia sur les différents marchés. Pour ce faire, Innov’ia possédera une grande liberté d’action.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend