Aller directement au contenu

Le groupe Afnor partenaire du site Rseagro animé par Coop de France

Le groupe Afnor a annoncé être partenaire du site Rseagro du pôle Coop de France.

Le groupe Afnor partenaire du site Rseagro animé par Coop de France
Le groupe Afnor partenaire du site Rseagro animé par Coop de France.

Afin de valoriser les démarches de responsabilité sociétale des entreprises – selon la norme ISO 26000 – et rendre visibles leurs bénéfices pour des coopératives agricoles et agroalimentaires, Coop de France et le groupe Afnor lancent le site www.rseagro.com .

Le site www.rseagro.com est à la fois une vitrine des démarches RSE des entreprises et une plateforme d’animation du réseau national et régional du programme RSE Agro : 3D-Destination Développement Durable. Il présente une large gamme d’outils à disposition des entreprises souhaitant s’engager dans la RSE, par des achats responsables, le métier de la communication, la réalisation de reporting ou d’évaluation indépendante. Il recense aussi un large panel de bonnes pratiques et de témoignages.

La stratégie RSE développée par Coop de France

Le site offre également la possibilité de consulter, à partir de critères de recherche multiples, les rapports de responsabilité sociétale d’entreprises. Depuis 2007, la démarche 3D-Destination Développement Durable, initiée par Coop de France Aquitaine avec le concours du groupe AFNOR, vise à accompagner les coopératives agricoles et agroalimentaires et plus largement toutes les entreprises agroalimentaires, sur la voie de la responsabilité sociétale. Près de 200 diagnostics RSE ont été réalisés sur la base de cette méthodologie 3D, aboutissant à près de 40 évaluations AFAQ 26000.

De nombreux outils d’accompagnement découlent directement de cette démarche qui repose sur des collectifs régionaux d’entreprises dynamiques et engagées, le partage d’expériences étant un levier important du déploiement de la RSE. Porté au niveau national, le programme 3D s’inscrit dans la stratégie RSE définie par Coop de France qui a été présentée le 17 mars dernier au CESE à l’occasion du colloque intitulé « la RSE coopérative, levier de différenciation sur le marché agroalimentaire ? ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend