Le groupe Casino s’apprête à racheter la filiale avicole Gastronome-Luché
Le groupe Casino a annoncé être en passe de racheter la filiale avicole Gastronome-Luché, une opération gagnante pour ce champion du commerce alimentaire.

L’information est tombée en fin de journée, le groupe Casino a signé une promesse unilatérale d’achat avec le groupe Gastronome (groupe Terrena) pour l’acquisition de sa filiale Gastronome-Luché, qui exploite un site à Luché-Pringé, dans la Sarthe. Il est prévu la reprise de l’intégralité des 159 emplois.
Acteur historique de la distribution en France, le groupe Casino est aujourd’hui un des leaders mondiaux du commerce alimentaire : il réalise plus de 60 % de son chiffre d’affaires dans des pays à forte croissance (Amérique latine et en Asie du Sud-Est, notamment).
Equation gagnante pour Casino : origine, qualité et traçabilité
En rachetant la filiale Gastronome-Luché du groupe Gastronome (groupe Terrena), le groupe Casino veut maîtriser toute la chaîne d’approvisionnement : origine, qualité et traçabilité. Un bon choix pour rassurer les consommateurs et clients des supers et hypermarchés du groupe.
Gastronome Luché est une filiale du groupe Gastronome, en activité depuis 26 ans.
Domiciliée à Luché dans la Sarthe, elle est spécialisée dans le secteur d’activité de la transformation et conservation de la viande de volaille. Son effectif de 159 salariés sera conservé. La société se portait bien l’an dernier avec un chiffre d’affaires de 9 505 400 euros.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :