Aller directement au contenu

Le Groupe d’aucy dans l’ultra-frais

Le Groupe d’aucy vient de faire l’acquisition de La Fraîcherie et prend des positions dans la 4ème gamme. Le Groupe d’aucy a fait l’acquisition des principaux actifs de la société La Fraîcherie (136 salariés, 8,2 M€ de CA). La Fraîcherie est un concept innovant visant à proposer au sein de «corners», dans les rayons fruits et légumes des grandes …

Le Groupe d’aucy dans l’ultra-frais
Le Groupe d’aucy vient de faire l’acquisition de La Fraîcherie et prend des positions dans la 4ème gamme.

Le Groupe d’aucy vient de faire l’acquisition de La Fraîcherie et prend des positions dans la 4ème gamme. Le Groupe d’aucy a fait l’acquisition des principaux actifs de la société La Fraîcherie (136 salariés, 8,2 M€ de CA). La Fraîcherie est un concept innovant visant à proposer au sein de «corners», dans les rayons fruits et légumes des grandes surfaces, la fabrication de légumes et fruits crus, prêts à l’emploi, ultra-frais et sans conservateurs. La Fraîcherie développe son activité dans toute la France à travers des corners dans les hypermarchés Auchan et Casino. La Fraîcherie est un acteur majeur de ce marché en plein essor. Avec son modèle de kiosque, la Fraîcherie dispose d’atouts différenciants : Une ultra fraîcheur avec des produits découpés sur place, 
un service traiteur végétal, en adéquation avec le snacking sain et la recherche de gain de temps dans la préparation des repas à domicile.

La «fraîche découpe», un segment en forte croissance

Le Groupe d’aucy, marque et groupe leader en France en légumes appertisé et surgelés, rentre à travers cette acquisition dans l’ultra frais, au sein de la 4è me gamme, celle des fruits et légumes frais, préparés et emballés sur place.
En choisissant un concept innovant de shop in shop, hybride entre du retail pur et de l’industriel alimentaire, le Groupe d’aucy prend des positions dans le segment en forte croissance de la «fraîche découpe». Ce concept offre une nouvelle forme d’animation aux GMS leur permettant de dynamiser leurs points de vente.
«La fraîche découpe représente un potentiel de croissance pour l’avenir de notre Groupe et l’acquisition de la Fraîcherie marque le début d’une nouvelle aventure tant par la nature des produits que l’aspect innovant du concept” a déclaré Alain Perrin, Directeur Général du Groupe d’aucy.

A lire également sur le thème du frais : Agrial renforce l’activité européenne de sa branche Légumes et Fruits frais

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend