Le Groupe d’aucy dans l’ultra-frais
Le Groupe d’aucy vient de faire l’acquisition de La Fraîcherie et prend des positions dans la 4ème gamme. Le Groupe d’aucy a fait l’acquisition des principaux actifs de la société La Fraîcherie (136 salariés, 8,2 M€ de CA). La Fraîcherie est un concept innovant visant à proposer au sein de «corners», dans les rayons fruits et légumes des grandes …

Le Groupe d’aucy vient de faire l’acquisition de La Fraîcherie et prend des positions dans la 4ème gamme. Le Groupe d’aucy a fait l’acquisition des principaux actifs de la société La Fraîcherie (136 salariés, 8,2 M€ de CA). La Fraîcherie est un concept innovant visant à proposer au sein de «corners», dans les rayons fruits et légumes des grandes surfaces, la fabrication de légumes et fruits crus, prêts à l’emploi, ultra-frais et sans conservateurs. La Fraîcherie développe son activité dans toute la France à travers des corners dans les hypermarchés Auchan et Casino. La Fraîcherie est un acteur majeur de ce marché en plein essor. Avec son modèle de kiosque, la Fraîcherie dispose d’atouts différenciants : Une ultra fraîcheur avec des produits découpés sur place, un service traiteur végétal, en adéquation avec le snacking sain et la recherche de gain de temps dans la préparation des repas à domicile.
La «fraîche découpe», un segment en forte croissance
Le Groupe d’aucy, marque et groupe leader en France en légumes appertisé et surgelés, rentre à travers cette acquisition dans l’ultra frais, au sein de la 4è me gamme, celle des fruits et légumes frais, préparés et emballés sur place.
En choisissant un concept innovant de shop in shop, hybride entre du retail pur et de l’industriel alimentaire, le Groupe d’aucy prend des positions dans le segment en forte croissance de la «fraîche découpe». Ce concept offre une nouvelle forme d’animation aux GMS leur permettant de dynamiser leurs points de vente.
«La fraîche découpe représente un potentiel de croissance pour l’avenir de notre Groupe et l’acquisition de la Fraîcherie marque le début d’une nouvelle aventure tant par la nature des produits que l’aspect innovant du concept” a déclaré Alain Perrin, Directeur Général du Groupe d’aucy.
A lire également sur le thème du frais : Agrial renforce l’activité européenne de sa branche Légumes et Fruits frais

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …