Le Groupe Store Electronic Systems (SES) signe un contrat majeur pour l’étiquetage
Le Groupe Store Electronic Systems (SES) a signé un contrat majeur pour l'étiquetage en Allemagne, ce sont 250 magasins qui vont être équipés.

Imagotag, filiale du Groupe Store Electronic Systems, leader des systèmes d’étiquetage électronique de gondole (EEG) pour la grande distribution alimentaire et non-alimentaire, a signé un contrat exclusif pour l’équipement de 250 magasins en Europe avec un groupe de distribution de premier plan.
Le contrat d’un montant global de 35 millions d’euros fait suite à une coopération de plusieurs mois autour de pilotes opérationnels et de premières installations dans trois pays d’Europe, suivies par un appel d’offre compétitif qui a conduit au choix exclusif d’Imagotag (Groupe SES) pour l’ensemble du périmètre concerné par cette consultation. La solution retenue inclut notamment les étiquettes digitales E-paper interactives NFC de moyens et grands formats (standard et couleur).
Des étiquettes pour booster la productivité en magasin
Ce déploiement massif de la solution Imagotag s’inscrit dans une stratégie digitale offensive du Distributeur avec notamment le développement actif des canaux de vente en ligne complémentaires à son important réseau de points de vente physiques. Les étiquettes électroniques vont permettre de synchroniser parfaitement ces différents canaux de vente tout en accroissant l’agilité des stratégies prix et la productivité en magasin. Ce projet ambitieux vise également à mettre en œuvre une stratégie/politique de connectivité client en magasin et de continuité numérique de la relation client multicanale.
Le « contrat de l’année » pour SES
Ces objectifs sont rendus possibles grâce aux étiquettes interactives (NFC) de dernière génération, une technologie dont SES a été le pionnier et sur laquelle le Groupe dispose d’une expérience sans égale avec plus de 1000 magasins NFC installés en Europe. Il s’agit de l’un des plus importants contrats de déploiement d’étiquettes électroniques dans le monde à ce jour, tous secteurs confondus. Pour le groupe SES, un an après l’acquisition d’Imagotag, ce succès important marque la réalisation rapide des synergies industrielles et technologiques entres les deux sociétés et l’accélération du plan produit (gamme Epaper couleur, NFC, radio HF, …).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …