Aller directement au contenu

Le Groupe Store Electronic Systems (SES) signe un contrat majeur pour l’étiquetage

Le Groupe Store Electronic Systems (SES) a signé un contrat majeur pour l'étiquetage en Allemagne, ce sont 250 magasins qui vont être équipés.

Le Groupe Store Electronic Systems (SES) signe un contrat majeur pour l’étiquetage
Store Electronic Systems (SES) va équiper plus de 250 magasins.

Imagotag, filiale du Groupe Store Electronic Systems, leader des systèmes d’étiquetage électronique de gondole (EEG) pour la grande distribution alimentaire et non-alimentaire, a signé un contrat exclusif pour l’équipement de 250 magasins en Europe avec un groupe de distribution de premier plan.

Le contrat d’un montant global de 35 millions d’euros fait suite à une coopération de plusieurs mois autour de pilotes opérationnels et de premières installations dans trois pays d’Europe, suivies par un appel d’offre compétitif qui a conduit au choix exclusif d’Imagotag (Groupe SES) pour l’ensemble du périmètre concerné par cette consultation. La solution retenue inclut notamment les étiquettes digitales E-paper interactives NFC de moyens et grands formats (standard et couleur).

Des étiquettes pour booster la productivité en magasin

Ce déploiement massif de la solution Imagotag s’inscrit dans une stratégie digitale offensive du Distributeur avec notamment le développement actif des canaux de vente en ligne complémentaires à son important réseau de points de vente physiques. Les étiquettes électroniques vont permettre de synchroniser parfaitement ces différents canaux de vente tout en accroissant l’agilité des stratégies prix et la productivité en magasin. Ce projet ambitieux vise également à mettre en œuvre une stratégie/politique de connectivité client en magasin et de continuité numérique de la relation client multicanale.

Le « contrat de l’année » pour SES

Ces objectifs sont rendus possibles grâce aux étiquettes interactives (NFC) de dernière génération, une technologie dont SES a été le pionnier et sur laquelle le Groupe dispose d’une expérience sans égale avec plus de 1000 magasins NFC installés en Europe. Il s’agit de l’un des plus importants contrats de déploiement d’étiquettes électroniques dans le monde à ce jour, tous secteurs confondus. Pour le groupe SES, un an après l’acquisition d’Imagotag, ce succès important marque la réalisation rapide des synergies industrielles et technologiques entres les deux sociétés et l’accélération du plan produit (gamme Epaper couleur, NFC, radio HF, …).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

10 innovations dans le froid

Suivre et tracer les cycles de refroidissement rapide et de surgélation Acfri, fabricant français, spécialiste des cellules de refroidissement rapide et de surgélation …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend