Le groupe suisse Aryzta pourrait acquérir 49% des parts de Picard
Selon Reuters, Lion Capital pourrait avoir trouvé un repreneur pour les surgelés Picard : le suisse Aryzta.

Selon Reuters, l’industriel de la boulangerie suisse, Aryzta, aurait ouvert des négociations avec le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire du spécialiste des surgelés Picard, à qui il souhaiterait racheter 49% des parts de Picard pour un montant total de 446,6 millions d’euros.
D’après nos confrères d’Aryzta, le géant suisse de la boulangerie industrielle a annoncé ce mardi 31 mars être en négociations avec le fonds d’investissement Lion Capital afin de racheter 49% de Picard pour une somme de 446,6 millions d’euros. A noter que cette prise de participation exceptionnelle pourrait aboutir – dans un délai de trois à cinq ans – au rachat intégral du spécialiste de surgelés.
Picard pourrait (enfin) changer de propriétaire
En novembre 2014, alors qu’une introduction en Bourse était évoquée pour Picard, la société d’investissement Lion Capital, propriétaire de la marque de surgelés, avait décidé de mettre en vente Picard.
La marque possède 920 établissements en France et réalise un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros. Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Picard souhaitait revendre la marque de surgelés. En 2010, Lion Capital avait racheté Picard pour 1,5 milliard d’euros, cette fois, la revente se fait à la baisse.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :