Aller directement au contenu

Le groupe suisse Aryzta pourrait acquérir 49% des parts de Picard

Selon Reuters, Lion Capital pourrait avoir trouvé un repreneur pour les surgelés Picard : le suisse Aryzta.

Le groupe suisse Aryzta pourrait acquérir 49% des parts de Picard
Pour 446 millions d’euros, Aryzta, le géant suisse va racheter 49% des parts de Picard pour une acquisition à 100% à terme.

Selon Reuters, l’industriel de la boulangerie suisse, Aryzta, aurait ouvert des négociations avec le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire du spécialiste des surgelés Picard, à qui il souhaiterait racheter 49% des parts de Picard pour un montant total de 446,6 millions d’euros.

D’après nos confrères d’Aryzta, le géant suisse de la boulangerie industrielle a annoncé ce mardi 31 mars être en négociations avec le fonds d’investissement Lion Capital afin de racheter 49% de Picard pour une somme de 446,6 millions d’euros. A noter que cette prise de participation exceptionnelle pourrait aboutir – dans un délai de trois à cinq ans – au rachat intégral du spécialiste de surgelés.

Picard pourrait (enfin) changer de propriétaire

En novembre 2014, alors qu’une introduction en Bourse était évoquée  pour Picard, la société d’investissement Lion Capital, propriétaire de la marque de surgelés, avait décidé de mettre en vente Picard.

La marque possède 920 établissements en France et réalise un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros. Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Picard souhaitait revendre la marque de surgelés. En 2010, Lion Capital avait racheté Picard pour 1,5 milliard d’euros, cette fois, la revente se fait à la baisse.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend