Le hard-discount alimentaire fait du surplace en France.
"Selon une récente étude de Xerfi, l’année 2009 n’a pas été celle des discounters malgré des facteurs favorables. Leur part de marché dans la grande distribution (hypers, supers et discounters) a plafonné aux alentours de 14 %, alors même que leur parc s’étoffait (+181 magasins, soit un total de 4 531 à début septembre). Cette contre-performance est en …
“Selon une récente étude de Xerfi, l’année 2009 n’a pas été celle des discounters malgré des facteurs favorables. Leur part de marché dans la grande distribution (hypers, supers et discounters) a plafonné aux alentours de 14 %, alors même que leur parc s’étoffait (+181 magasins, soit un total de 4 531 à début septembre). Cette contre-performance est en partie liée aux récentes offensives des hypers et supermarchés sur le créneau du discount. Et l’arrivée de nouvelles expériences comme l’hyperdiscount Prixbas du groupe Auchan devrait faire perdurer cette tendance en 2010. Premier aperçu, le chiffre d’affaires du hard-discount a ainsi baissé de 4,6 % en février par rapport à 2009.”

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