Aller directement au contenu

Le label AOP pour la Fourme de Montbrison !

Depuis le 12 octobre dernier, la fromagerie la « Fourme de Montbrison » s’est vu remettre le label européen AOP pour son fromage au lait de vache. Confectionné dans les monts du Forez (Massif central), celui-ci devient le 44ème fromage à obtenir l’AOP (appellation d’origine protégée). Grâce à sa silhouette cylindrique, à sa pâte marbrée de bleu et à …

Depuis le 12 octobre dernier, la fromagerie la « Fourme de Montbrison » s’est vu remettre le label européen AOP pour son fromage au lait de vache. Confectionné dans les monts du Forez (Massif central), celui-ci devient le 44ème fromage à obtenir l’AOP (appellation d’origine protégée). Grâce à sa silhouette cylindrique, à sa pâte marbrée de bleu et à sa légère croûte orangée, la « Fourme » profitait depuis 1972 du label AOC. L’appellation réunit 33 communes de la Loire et du Puy de Dôme et s’étend sur une superficie de 67 km².

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend