Le liège, un atout de compétitivité.
Le bouchage en liège (70% du marché mondial) améliorerait la compétitivité des vins selon la Fédération française des syndicats du Liège (FFSL). En effet, selon une étude menée par le cabinet Nielsen sur les 100 marques de vin les plus vendues aux Etats-Unis en 2009, le bouchon de liège est un accélérateur des ventes.
Le bouchage en liège (70% du marché mondial) améliorerait la compétitivité des vins selon la Fédération française des syndicats du Liège (FFSL). En effet, selon une étude menée par le cabinet Nielsen sur les 100 marques de vin les plus vendues aux Etats-Unis en 2009, le bouchon de liège est un accélérateur des ventes. Plus des deux tiers des marques étudiées utilisent le bouchage liège pour leurs vins vendus au-delà de 6$. Les marques utilisant le bouchage liège enregistrent une hausse de leurs ventes de 11% tandis que les bouchages alternatifs sont en baisse (-1,3%). Selon cette même étude, 90% de la hausse des recettes des ventes est imputable à l’utilisation de bouchons de liège. Une autre étude, réalisée par l’Ipsos en avril 2010, 89,3% des Français préfèrent le bouchon de liège à tout autre mode de bouchage. 96,3% des interrogés associent le liège à un savoir-faire traditionnel, 83,4% pensent que le liège est un signe de qualité du vin, 89,8% estiment que le liège permet de conserver tous les arômes du vin, et 84,7% notent que le liège permet de préserver le vin plus longtemps. Par ailleurs, il ressort de l’étude que pour 47% des français, l’environnement est un critère de choix du produit.
Source : Emballage digest
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