Le moral des industriels en baisse, sauf celui des industries agro !
L’INSEE a publié hier les résultats de son enquête mensuelle sur le moral des industriels français. Il en ressort ainsi un moral en baisse, pour le mois de juillet, de nombreux chefs d’entreprises se montrant pessimistes quant à leur avenir. Ainsi l'indicateur synthétique du climat des affaires dans l'industrie a diminué de cinq points, passant de 110 points en …

L’INSEE a publié hier les résultats de son enquête mensuelle sur le moral des industriels français. Il en ressort ainsi un moral en baisse, pour le mois de juillet, de nombreux chefs d’entreprises se montrant pessimistes quant à leur avenir. Ainsi l’indicateur synthétique du climat des affaires dans l’industrie a diminué de cinq points, passant de 110 points en juin, à 105 points en juillet. De nombreux secteurs sont touchés par un ralentissement de leurs activités, ralentissement qui devrait se poursuivre dans les mois à venir.
Le secteur agroalimentaire fait figure d’exception avec une activité toujours soutenue et qui pourrait même croître dans les mois à venir. L’INSEE analyse : « Dans les industries de l’agroalimentaire, l’activité des derniers mois est restée assez soutenue. Les stocks de produits finis se sont allégés. Les carnets de commandes globaux et étrangers demeurent jugés très fournis. La hausse des perspectives personnelles de production suggère que l’activité pourrait accélérer au cours des prochains mois ». Une bonne nouvelle pour le secteur qui maintient le cap face aux différentes crises.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …