Le nouvel automate ControlLogix 5580 améliore la performance des systèmes, réduit la complexité et renforce la sécurité
Des capacités accrues et de nouvelles fonctions pour des systèmes de contrôle prêts pour l'industrie du futur.

Rockwell Automation enrichit sa gamme d’automates Allen-Bradley ControlLogix pour améliorer la rapidité des systèmes et prendre en charge l’utilisation croissante d’équipements intelligents dans les opérations manufacturières et industrielles.
Le nouvel automate ControlLogix 5580 augmente la capacité applicative – jusqu’à 45 % – et intègre un port Ethernet 1 Go pour prendre en charge les communications haute performance, les E/S et applications avec un maximum de 256 axes de mouvement.
Anticiper les besoins et les rendements
« Avec ce nouvel automate, les utilisateurs anticipent les besoins de capacité et de rendement des machines intelligentes et œuvrent à la construction d’une Enterprise Connectée » a déclaré Dennis Wylie, responsable international produits chez Rockwell Automation. « Le port Ethernet intégré et la capacité de traitement de cette nouvelle famille de processeursréduisent la quantité de matériel requis pour la commande et les communications, et donc la complexité du système, les coûts et l’espace nécessaire. »
La sélection du modèle de processeur est également facilitée en utilisant le nombre de périphériques/nœuds Ethernet gérés par l’automate ControlLogix 5580. Un seul automate ControlLogix 5580 peut gérer jusqu’à 300 nœuds/périphériques de contrôle distribués sur Ethernet.
Des technologies de sécurité renforcées
L’automate ControlLogix 5580 renforce la sécurité des actifs de production et de la propriété intellectuelle en s’intégrant dans la stratégie de défense en profondeur Rockwell Automation. En outre, l’automate propose des technologies de sécurité et des fonctions logicielles évoluées, telles que la signature numérique du firmware ou ladétection et l’enregistrement des modifications.
Comme tous les contrôleurs de la famille Logix, le ControlLogix 5580 se programme à partir du logiciel Rockwell Software Studio 5000.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …