Aller directement au contenu

Le nouvel automate ControlLogix 5580 améliore la performance des systèmes, réduit la complexité et renforce la sécurité

Des capacités accrues et de nouvelles fonctions pour des systèmes de contrôle prêts pour l'industrie du futur.

Le nouvel automate ControlLogix 5580 améliore la performance des systèmes, réduit la complexité et renforce la sécurité
Des capacités accrues et de nouvelles fonctions pour des systèmes de contrôle prêts pour l’industrie du futur.

Rockwell Automation enrichit sa gamme d’automates Allen-Bradley ControlLogix pour améliorer la rapidité des systèmes et prendre en charge l’utilisation croissante d’équipements intelligents dans les opérations manufacturières et industrielles.

Le nouvel automate ControlLogix 5580 augmente la capacité applicative – jusqu’à 45 % – et intègre un port Ethernet 1 Go pour prendre en charge les communications haute performance, les E/S et applications avec un maximum de 256 axes de mouvement.

Anticiper les besoins et les rendements

« Avec ce nouvel automate, les utilisateurs anticipent les besoins de capacité et de rendement des machines intelligentes et œuvrent à la construction d’une Enterprise Connectée » a déclaré Dennis Wylie, responsable international produits chez Rockwell Automation. « Le port Ethernet intégré et la capacité de traitement de cette nouvelle famille de processeursréduisent la quantité de matériel requis pour la commande et les communications, et donc la complexité du système, les coûts et l’espace nécessaire. »

La sélection du modèle de processeur est également facilitée en utilisant le nombre de périphériques/nœuds Ethernet gérés par l’automate ControlLogix 5580. Un seul automate ControlLogix 5580 peut gérer jusqu’à 300 nœuds/périphériques de contrôle distribués sur Ethernet.

Des technologies de sécurité renforcées

L’automate ControlLogix 5580 renforce la sécurité des actifs de production et de la propriété intellectuelle en s’intégrant dans la stratégie de défense en profondeur Rockwell Automation. En outre, l’automate propose des technologies de sécurité et des fonctions logicielles évoluées, telles que la signature numérique du firmware ou ladétection et l’enregistrement des modifications.

Comme tous les contrôleurs de la famille Logix, le ControlLogix 5580 se programme à partir du logiciel Rockwell Software Studio 5000.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend