Aller directement au contenu

Le Parlement Européen veut développer les protéines végétales

Le Parlement Européen vient d’adopter à la majorité le rapport Denanot «Une stratégie européenne pour la promotion des cultures protéagineuses». Ce dernier analyse les besoins en protéines végétales dans l’Union européenne et propose des pistes d’actions concrètes qui pourraient être intégrées dans la PAC post-2020. Le Parlement Européen souhaite ainsi que la future Politique Agricole Commune (PAC) soit dotée …

Le Parlement Européen veut développer les protéines végétales
Ce rapport remet à l’ordre du jour la filière des protéagineux qui représente un des enjeux pour la sécurité alimentaire de demain.

Le Parlement Européen vient d’adopter à la majorité le rapport Denanot «Une stratégie européenne pour la promotion des cultures protéagineuses». Ce dernier analyse les besoins en protéines végétales dans l’Union européenne et propose des pistes d’actions concrètes qui pourraient être intégrées dans la PAC post-2020. Le Parlement Européen souhaite ainsi que la future Politique Agricole Commune (PAC) soit dotée de mesures complémentaires pour soutenir cette culture de protéines végétales. Pour les eurodéputés socialistes français, ce rapport remet en selle la filière des protéagineux qui représente un des enjeux les plus capitaux pour la sécurité alimentaire de demain. Cette adoption a ainsi été l’occasion d’appeler la Commission européenne à s’atteler à renforcer l’indépendance de l’UE à l’égard des marchés extérieurs, de promouvoir une alimentation durable et une agriculture plus respectueuse de la biodiversité et des sols. Selon les eurodéputés français, Il est indispensable que ce « plan protéines » de moyen et long-terme valorise les cultures riches en protéines, mais aussi les surfaces fourragères et en herbe.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend