Le patron d’Andros se livre à LSA sur la réorganisation de la branche ultrafrais du groupe agroalimentaire.
Fait suffisamment rare pour être souligné, Frédéric Gervoson, le patron d’Andros, a accordé à

Fait suffisamment rare pour être souligné, Frédéric Gervoson, le patron d’Andros, a accordé à LSA une interview à paraître demain dans laquelle il s’explique sur la réorganisation de la branche ultrafrais du groupe agroalimentaire. Subissant de plein fouet la crise que traverse le secteur ultrafrais laitier, Andros se voit contraint de fermer son usine de Rozet-Saint-Albin (02) et de réduire de moitié les capacités de celle de Marcillé-Raoul (35). Soit 176 suppressions de poste.
« C’est l’aveu d’un échec, confie le Frédéric Gervoson, très ému, à LSA. Si je témoigne dans vos colonnes, c’est que je veux que les gens d’Andros sachent que l’échec est possible chez nous, mais aussi que je veux tout faire pour que les salariés retrouvent un emploi et que le site de Rozet trouve un repreneur. »
Dans le but de conserver sa très bonne image sociale, Frédéric Gervoson souhaite que le Plan de Sauvegarde de l’Emploi proposé par Novandie, sa filiale de produits ultrafrais, soit exemplaire : « Nous proposons des reclassements dans tous les autres sites et branches du groupe, y compris pour les conjoints ».
C’est pourquoi le patron de l’entreprise agroalimentaire Andros, Frédéric Gervoson, lance un appel à projet pour trouver un repreneur pour l’usine de Rozet-Saint-Albin : « Je veux favoriser une reprise industrielle de ce site, que je suis prêt à accompagner financièrement, mais aussi structurellement. (…) L’usine a des atouts, une station d’épuration, une chaudière en bon état, un encadrement et un personnel de qualité, un bon emplacement, au cœur du bassin sucrier et à proximité de la région parisienne et de ses consommateurs. (…) Je lance donc un appel à projet aux entrepreneurs qui ont envie de développer une activité agroalimentaire complémentaire aux nôtres, projet que nous sommes prêts à accompagner commercialement, notamment sur les marchés européens, sachant que nous sommes présents dans une dizaine de pays ; pourquoi ne pas pousser quelque chose dans l’univers du sucre, de la pomme de terre, ou du traiteur par exemple ? »
Lire les extraits de l’interview à paraître demain dans LSA.
Source : agro-media.fr avec LSA

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …