Le patron de Nestlé pessimiste quant à la conjoncture des prix agroalimentaires.
Dans un entretien au quotidien Salzburger Nachrichten du 7 octobre relayé par LSA et Usine Nouvelle, le président du n°1 de l’industrie alimentaire dans le monde, à savoir Nestlé, prévoit que les prix alimentaires vont rester élevés malgré la crise.

Dans un entretien au quotidien Salzburger Nachrichten du 7 octobre relayé par LSA et Usine Nouvelle, le président du n°1 de l’industrie alimentaire dans le monde, à savoir Nestlé, prévoit que les prix alimentaires vont rester élevés malgré la crise. Il sous-entend ainsi que des révoltes de la faim pourraient arriver dans les pays en développement. Peter Brabeck Letmathe, puisque c’est de lui qu’il s’agit, précisait : « nous avons atteint un niveau de prix des denrées alimentaires substantiellement supérieurs à celui que nous avions auparavant. Ils devraient se stabiliser à ce niveau ».
Le quotidien autrichien rapporte ainsi les propos du dirigeant du géant de l’agroalimentaire qui explique que la spéculation, le changement climatique et l’augmentation de la population sont responsables de la hausse des prix dans le secteur agroalimentaire. La flambée des prix est notamment considérée comme étant l’un des facteurs ayant conduit les pays du Maghreb et du Machrek à se révolter au cours du Printemps arabe. « Quand on vit dans un pays en développement et qu’on dépense 80% de ses revenus pour la nourriture, on ressent forcément cela différemment de chez nous », argumentait encore Peter Brabeck Letmathe. On pourrait alors voir les évènements que l’on a connu en Afrique et en Indonésie en 2008 suite à des famines se reproduire de par le monde.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :