Aller directement au contenu

Le Pôle de Compétitivité Nutrition Santé Longévité et Clubster Santé fusionnent

Le Pôle santé et nutrition des Hauts-de-France repense son organisation pour renforcer son impact économique sur le territoire. Cette réorganisation prend la forme d’une nouvelle association qui unit Clubster Santé et le Pôle de compétitivité Nutrition Santé Longévité et offre aux entreprises, acteurs académiques et du soin en région un nouvel outil au service de leur développement. La nouvelle …

Le Pôle de Compétitivité Nutrition Santé Longévité et Clubster Santé fusionnent
La filière nutrition-santé concentre plus de 30% de l’emploi régional lié à la R&D, avec près de 196M d’€ d’investissements en R&D.

Le Pôle santé et nutrition des Hauts-de-France repense son organisation pour renforcer son impact économique sur le territoire. Cette réorganisation prend la forme d’une nouvelle association qui unit Clubster Santé et le Pôle de compétitivité Nutrition Santé Longévité et offre aux entreprises, acteurs académiques et du soin en région un nouvel outil au service de leur développement. La nouvelle association regroupe près de 350 membres.
Ainsi, bien qu’actifs sur des marchés distincts, l’ensemble de ces acteurs rencontrent les mêmes problématiques, propres à la filière santé et nutrition, où la recherche et l’innovation sont les clés de réussite de tout programme de R&D, quel qu’il soit. En unissant leurs forces au sein de ce nouvel ensemble, les membres se fixent pour ambition de répondre à différents enjeux tels que l’alimentation, saine, durable et personnalisée ; le bien-vieillir par le développement d’innovations médicales, nutritionnelles et préventives… La filière nutrition-santé concentre plus de 30% de l’emploi régional lié à la R&D, avec près de 196M d’€ d’investissements en R&D. La filière concentre plus d’un quart des investissements en R&D tous secteurs confondus au niveau régional et dédie 1.7% de son CA aux activités de R&D, un chiffre plus de deux fois supérieur à la moyenne régionale tous secteurs confondus.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend