Le restaurant automatique, restaurant du futur ?
C'est ce que présage Bernard Boutboul, directeur du cabinet "Gira conseils", dans son étude sur l'émergence de l'offre de snacks, de plats chauds et froids dans les distributeurs automatiques. Selon lui, les distributeurs automatiques sont promis à un bel avenir sur le segment de la restauration rapide, bien que les Fast-Food automatisent de plus en plus les processus de …

C’est ce que présage Bernard Boutboul, directeur du cabinet « Gira conseils », dans son étude sur l’émergence de l’offre de snacks, de plats chauds et froids dans les distributeurs automatiques. Selon lui, les distributeurs automatiques sont promis à un bel avenir sur le segment de la restauration rapide, bien que les Fast-Food automatisent de plus en plus les processus de commande et de paiement pour répondre aux besoins ultra-rapides des Français. Selon la même étude de « Gira conseils », le potentiel du créneau des plats cuisinés est immense. Ce créneau représente seulement 4% du marché des distributeurs alors même que celui des confiseries et des boissons est saturé. La tendance a d’ailleurs été illustrée par un espace baptisé « Vending canteen » à l’occasion du salon de la distribution automatique. Ce restaurant du futur entièrement automatisé était composé d’une dizaine de machines dernières générations offrant une large gamme de sandwichs, de plats cuisinés chauds ou froids, de plats surgelés ou encore de viennoiseries encore chaudes. Deux possibilités étaient offertes aux professionnels : réchauffer les plats directement dans le distributeur ou chauffer le plat via un micro-onde situé à proximité. Le problème qui subsiste actuellement avec le préchauffage des plats via le distributeur, est sa non-capacité à proposer un plat très chaud. En ce qui concerne le paiement, des badges magnétiques rechargeables remplaceraient les traditionnelles pièces de monnaie utilisées par les distributeurs actuels.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …