Le site de Fralib, menacé de fermeture, est vendu !
Alors que les salariés du site de Fralib à Gémenos (13), sont en conflit avec la direction du groupe Unilever, qui souhaite fermer l’usine, depuis des mois et que le troisième plan de sauvegarde pour l’emploi (PSE) proposé par Unilever est en cours d’examen par la justice, la direction a annoncé la vente du sit

Alors que les salariés du site de Fralib à Gémenos (13), sont en conflit avec la direction du groupe Unilever, qui souhaite fermer l’usine, depuis des mois et que le troisième plan de sauvegarde pour l’emploi (PSE) proposé par Unilever est en cours d’examen par la justice, la direction a annoncé la vente du site.
Ainsi, elle a expliqué que « le propriétaire a annoncé à Fralib qu’il avait signé un compromis de vente le 26 mars dernier. L’acquéreur s’est engagé à créer 30 à 40 emplois qui pourraient être occupés par des salariés de Fralib ». Unilever a de son côté promis que les locaux seraient libérés fin septembre, après une « remise en état ».
Pour Gérard Cazorla, le secrétaire CGT du comité d’entreprise, pas question de quitter les lieux : « il va falloir qu’il nous passe dessus. L’usine est placée sous surveillance. »
Il espère que la communauté urbaine de Marseille, qui dispose d’un droit de préemption sur ce terrain, s’opposera à ce projet et favorisera celui des employés du site, qui ont monté un plan alternatif pour sauver l’usine.
Source : agro-media.fr avec 20 Minutes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :