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Le snacking monte en puissance.

31,2 milliards d’euros, c’est le poids du marché du snacking français en 2010, selon le Cabinet Gira Conseil. Règle d’or pour se différencier et gagner en parts de marché dans ce secteur : l’innovation ! La praticité est évidemment un atout recherché aussi bien du côté des consommateurs que des industriels et points de ventes.

31,2 milliards d’euros, c’est le poids du marché du snacking français en 2010, selon le Cabinet Gira Conseil. Règle d’or pour se différencier et gagner en parts de marché dans ce secteur : l’innovation ! La praticité est évidemment un atout recherché aussi bien du côté des consommateurs que des industriels et points de ventes. Mais l’éco-conception est indéniablement l’argument phare. Les préoccupations environnementales interviennent de plus en plus dans l’acte d’achat et les industriels l’ont compris. Parmi les nombreuses possibilités, nommons par exemple : les barquettes nomabox de 15g de Pack Alim en carton et plastique thermoformé, séparables après utilisation ; les barquettes en pulpe de bois recouvertes d’un film en polyéthylène téréphtalate (PET) d’Eco-Emballages ; les bols thermoformés ShowBowl en PET recyclé (RPET) de Plus Packe… Sans oublier le lauréat des Trophée de l’innovation 2011 : Gault & Frémont pour leurs moules de cuisson Bio Food Pack en papier sulfurisé biodégradable.

ParLa rédaction
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