Aller directement au contenu

Consommation : Le Syndicat des éleveurs lance sa marque

La Marque collective des éleveurs du Froment du Léon vient d’être créée par le Syndicat afin de promouvoir les produits issus d’une vache rare et exceptionnelle, la Froment du Léon et donner ainsi un avenir à cette race. Celle-ci est toujours considérée comme menacée avec ses 379 femelles qui composent le cheptel de la race. Les vaches sont élevées …

Consommation : Le Syndicat des éleveurs lance sa marque
La Marque collective des éleveurs du Froment du Léon vient d’être créée par le Syndicat afin de promouvoir les produits issus d’une vache rare et exceptionnelle.

La Marque collective des éleveurs du Froment du Léon vient d’être créée par le Syndicat afin de promouvoir les produits issus d’une vache rare et exceptionnelle, la Froment du Léon et donner ainsi un avenir à cette race. Celle-ci est toujours considérée comme menacée avec ses 379 femelles qui composent le cheptel de la race.
Les vaches sont élevées à l’herbe mais peu productives elles sont boudées par les producteurs depuis les années 60. Pourtant, son beurre « bouton d’or », produit phare aujourd’hui, possède une grandeur des globules gras du lait qui confère au beurre une exceptionnelle tartinabilité… avec un taux oméga 6 /oméga 3 idéal au point de vue nutritionnel.
L’ensemble des producteurs de la Marque sont certifiés « Agriculture Biologique » ou en conversion vers le label pour Thierry Lemarchand. Pour l’instant, Le Froment du Léon est vendu en circuit court et dans les épiceries fines.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend