Le traiteur intraitable se lance dans les smoothies.
Pierre Martinet a décidé de prendre des risques en lançant cet été une gamme novatrice de smoothies. A base de légumes et de fruits, les recettes de ces derniers ont été élaborées en collaboration avec un cuisinier (Guy Savoy), un nutritionniste (Frédéric Saldmann), et le Centre Technique de la Conservation de Produits Agricoles (CTCPA).

Pierre Martinet a décidé de prendre des risques en lançant cet été une gamme novatrice de smoothies. A base de légumes et de fruits, les recettes de ces derniers ont été élaborées en collaboration avec un cuisinier (Guy Savoy), un nutritionniste (Frédéric Saldmann), et le Centre Technique de la Conservation de Produits Agricoles (CTCPA). Cette alliance a donné naissance à cinq recettes différentes à base de :
- tomate, orange et framboise ;
- carotte, pomme et thé vert ;
- multilégumes et fruits ;
- betterave et raisin blanc ;
- et concombre, menthe et citron.
Ces saveurs innovantes permettent aux fruits de servir d’ « assaisonnement » aux légumes, selon Guy Savoy.
Cette diversification a tout de même un coût pour le traiteur intraitable : 10 millions d’euros, consacrés principalement à réhabiliter l’ancien site de production de salades du groupe situé à Saint-Quentin-Fallavier dans l’Isère. Ce dernier a ainsi été équipé d’une chaîne d’embouteillage permettant de produire 14 000 smoothies à l’heure. Pierre Martinet mise sur la production de 1,2 millions de smoothies d’ici la fin de l’année, puis 12 millions en 2012, et a déjà prévu de fournir les marchés français, belge et espagnol. Ces smoothies innovants seront référencés dans certaines enseignes de grande distribution à partir de l’année prochaine. Mais le produit est déjà sur le marché et peut être trouvé au rayon frais de certaines grandes surfaces et dans des établissements de restauration à emporter français, espagnols, belges et luxembourgeois. Une campagne de street marketing a accompagné le lancement de ces nouveaux produits, avec 520 000 flacons de 250 ml proposés à la dégustation dans certaines grandes villes des pays-cibles, et ce jusqu’au 26 octobre 2011.
- Le leader français des salades traiteurs, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 137 millions d’euros l’année dernière et acquis la société vendéenne La Belle Henriette avant de se lancer dans les produits hallal, espère bien que son nouveau produit soit un succès.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …