L’affaire DSK fait vendre des chips et des hot-dogs !
Les publicitaires ne manquent jamais d’inspiration. Et si jamais cela venait à leur arriver, l’actualité leur fournit quotidiennement des pistes… L’affaire DSK a fait et fait encore la une des médias. Alors, pourquoi ne pas détourner cette histoire pour vendre un produit ? C’est ce que deux marques de chips et de hot-dogs ont décidé de faire.

Les publicitaires ne manquent jamais d’inspiration. Et si jamais cela venait à leur arriver, l’actualité leur fournit quotidiennement des pistes… L’affaire DSK a fait et fait encore la une des médias. Alors, pourquoi ne pas détourner cette histoire pour vendre un produit ? C’est ce que deux marques de chips et de hot-dogs ont décidé de faire. Ainsi, un producteur de chips grec a décidé de jouer sur l’humour pour vendre ses produits. Le spot publicitaire n’est pas moins qu’une reconstitution de la supposée agression sexuelle de Dominique Strauss-Kahn envers une femme de chambre ! On le voit sortir de sa douche en peignoir puis se précipiter vers l’employée avant de tenter de lui arracher… son paquet de chips ! Mais cette dernière ne se laisse pas faire et parvient à conserver son bien… Elle s’écrie alors : « Troskan ! ». Ca vous rappelle quelque chose ? Et pourtant, en grec cela signifie « il n’en mangera pas ». Drôle de coïncidence !
En ce qui concerne les hot-dogs, la publicité est presque encore plus osée… Il s’agit d’un nouveau produit : le hot-dog DSK, comprenez Double Saucisse Kacher et non Dominique Strauss-Kahn, avec double saucisse et mis en avant sur l’affiche par une jolie dame… Le moins que l’on puisse dire est que les publicitaires n’ont vraiment pas froid aux yeux !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Répondre aux défis environnementaux tout en garantissant des produits de qualité et une production optimisée
La boulangerie industrielle amorce une transition majeure vers un avenir plus durable. C’est dans cette dynamique que Mecatherm et Puratos avaient réuni les …
CIBM : A quoi ressembleront les boulangeries de demain ?
Quelle physionomie pour la boulangerie de demain ? Lors de la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne (CIBM) à Paris, les experts ont …
Les dernières innovations en boulangerie qu’il ne fallait pas manquer !
Le secteur de la boulangerie est en pleine mutation, porté par des innovations technologiques et des avancées scientifiques qui révolutionnent les modes de …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …