Aller directement au contenu

Leclerc fait le choix de la certification HVE pour ses fruits et légumes

Leclerc fait le choix de la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) pour ses fruits et légumes sur ses marques propres Marque Repère et Nos Régions ont du Talent. C’est avec les pommes que débute ce projet, qui a pour vocation de s’étendre plus largement à ses autres gammes de fruits et légumes français. Cet engagement en faveur de l’agroécologie …

Leclerc fait le choix de la certification HVE pour ses fruits et légumes
Cet engagement en faveur de l’agroécologie pour une offre plus saine et plus durable est une priorité pour l’Enseigne.

Leclerc fait le choix de la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) pour ses fruits et légumes sur ses marques propres Marque Repère et Nos Régions ont du Talent.
C’est avec les pommes que débute ce projet, qui a pour vocation de s’étendre plus largement à ses autres gammes de fruits et légumes français. Cet engagement en faveur de l’agroécologie pour une offre plus saine et plus durable est une priorité pour l’Enseigne.
L’Enseigne propose dès à présent une offre de pommes certifiées HVE, qui sera prochainement complétée par des tomates cocktail, mais aussi des références de pêches, nectarines, carottes, poireaux… Une démarche qui vise à adopter des pratiques vertueuses pour la nature, avec l’objectif de diminuer les pressions sur l’environnement (limiter le recours aux engrais chimiques et aux pesticides), de préserver les ressources naturelles et, bien sûr, la santé des producteurs et des consommateurs.
L’engagement de E.Leclerc dans la promotion de la certification HVE se fait avec le soutien de France Nature Environnement, qui fédère plus de 3 500 associations de protection de la nature et de l’environnement.
Cet engagement concerne notamment Les Vergers Launay, Le Verger de la Blottière, Perlim et Limdor, et leur garantit un partenariat sur plusieurs années (3 ans minimum), avec de la visibilité sur les volumes. 3 autres références de pommes Marque Repère suivront dès le mois de mai.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend