Leclerc fait le choix de la certification HVE pour ses fruits et légumes
Leclerc fait le choix de la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) pour ses fruits et légumes sur ses marques propres Marque Repère et Nos Régions ont du Talent. C’est avec les pommes que débute ce projet, qui a pour vocation de s’étendre plus largement à ses autres gammes de fruits et légumes français. Cet engagement en faveur de l’agroécologie …

Leclerc fait le choix de la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) pour ses fruits et légumes sur ses marques propres Marque Repère et Nos Régions ont du Talent.
C’est avec les pommes que débute ce projet, qui a pour vocation de s’étendre plus largement à ses autres gammes de fruits et légumes français. Cet engagement en faveur de l’agroécologie pour une offre plus saine et plus durable est une priorité pour l’Enseigne.
L’Enseigne propose dès à présent une offre de pommes certifiées HVE, qui sera prochainement complétée par des tomates cocktail, mais aussi des références de pêches, nectarines, carottes, poireaux… Une démarche qui vise à adopter des pratiques vertueuses pour la nature, avec l’objectif de diminuer les pressions sur l’environnement (limiter le recours aux engrais chimiques et aux pesticides), de préserver les ressources naturelles et, bien sûr, la santé des producteurs et des consommateurs.
L’engagement de E.Leclerc dans la promotion de la certification HVE se fait avec le soutien de France Nature Environnement, qui fédère plus de 3 500 associations de protection de la nature et de l’environnement.
Cet engagement concerne notamment Les Vergers Launay, Le Verger de la Blottière, Perlim et Limdor, et leur garantit un partenariat sur plusieurs années (3 ans minimum), avec de la visibilité sur les volumes. 3 autres références de pommes Marque Repère suivront dès le mois de mai.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Drinktec 2025 : Orienter les choix qui façonneront l’avenir de l’industrie des boissons et aliments liquides
Du 15 au 19 septembre 2025, Munich sera le centre névralgique de l’innovation mondiale avec une nouvelle édition de drinktec, le salon de …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :