Leclerc fait le choix de la certification HVE pour ses fruits et légumes
Leclerc fait le choix de la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) pour ses fruits et légumes sur ses marques propres Marque Repère et Nos Régions ont du Talent. C’est avec les pommes que débute ce projet, qui a pour vocation de s’étendre plus largement à ses autres gammes de fruits et légumes français. Cet engagement en faveur de l’agroécologie …

Leclerc fait le choix de la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) pour ses fruits et légumes sur ses marques propres Marque Repère et Nos Régions ont du Talent.
C’est avec les pommes que débute ce projet, qui a pour vocation de s’étendre plus largement à ses autres gammes de fruits et légumes français. Cet engagement en faveur de l’agroécologie pour une offre plus saine et plus durable est une priorité pour l’Enseigne.
L’Enseigne propose dès à présent une offre de pommes certifiées HVE, qui sera prochainement complétée par des tomates cocktail, mais aussi des références de pêches, nectarines, carottes, poireaux… Une démarche qui vise à adopter des pratiques vertueuses pour la nature, avec l’objectif de diminuer les pressions sur l’environnement (limiter le recours aux engrais chimiques et aux pesticides), de préserver les ressources naturelles et, bien sûr, la santé des producteurs et des consommateurs.
L’engagement de E.Leclerc dans la promotion de la certification HVE se fait avec le soutien de France Nature Environnement, qui fédère plus de 3 500 associations de protection de la nature et de l’environnement.
Cet engagement concerne notamment Les Vergers Launay, Le Verger de la Blottière, Perlim et Limdor, et leur garantit un partenariat sur plusieurs années (3 ans minimum), avec de la visibilité sur les volumes. 3 autres références de pommes Marque Repère suivront dès le mois de mai.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Consommation : Les légumes en conserves et surgelés ont connu une hausse spectaculaire en 2020
C’est une hausse sans précédent que révèle la récente enquête menée par CSA pour Unilet, l’Interprofession française des légumes en conserve et surgelés. En …
Les produits surgelés, un secteur qui se porte bien
Alors que le marché européen des surgelés devrait atteindre plus de 17 millions de tonnes métriques d’ici fin 2026, selon Kenneth Research (November …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …