L’emballage passe en second plan.
Onzième position des attentes des consommateurs, avec 52% des personnes les intégrant à leurs critères d’achat, les préoccupations environnementales influent peu les achats alimentaires. Selon le baromètre d’image Ania-GfK, les français sont plus attentifs au goût, à la composition des produits alimentaires et à leur provenance

Onzième position des attentes des consommateurs, avec 52% des personnes les intégrant à leurs critères d’achat, les préoccupations environnementales influent peu les achats alimentaires. Selon le baromètre d’image Ania-GfK, les français sont plus attentifs au goût, à la composition des produits alimentaires et à leur provenance, qu’à l’emballage ou à l’impact environnemental. Lors de leurs achats, les préoccupations relatives à l’emballage recyclable ou l’absence d’emballage et à l’impact environnemental du produit sont faibles, respectivement 10% et 7% des consommateurs s’y intéressent. A contrario, ils sont sensibles à la réduction des emballages, aux émissions de CO2 et à la gestion de l’eau dans les entreprises (75%, 71% et 71%).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …