Aller directement au contenu

L’Espagne demande des mesures à la France !

« Ce sont des actes que nous devons tous rejeter et nous allons demander à la France […] et exiger toutes les mesures nécessaires pour que ce type d’actes ne se reproduise pas » : c’est ce qu’a déclaré la ministre de l’agriculture espagnole, Rosa Aguilar. 

« Ce sont des actes que nous devons tous rejeter et nous allons demander à la France […] et exiger toutes les mesures nécessaires pour que ce type d’actes ne se reproduise pas » : c’est ce qu’a déclaré la ministre de l’agriculture espagnole, Rosa Aguilar. Elle souhaite ainsi que la France prenne des mesures suite à la destruction de la cargaison de fruits et légumes d’un camion espagnol.

Des producteurs ont bloqué des camions espagnols à la frontière entre les deux pays pour protester contre la concurrence déloyale de la production espagnole. Ils ont ensuite détruit la cargaison d’un de ces camions entrainant le blocage de la circulation des camions pendant près d’une heure.

La FNSEA a déclaré que des marchandises espagnoles transitaient sur le territoire français alors qu’elles n’avaient pas de destination fixée à l’avance, ce qui est interdit par la loi sur le territoire français.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend