Aller directement au contenu

L’éthique, un critère d’achat de plus en plus important.

"Autre étude , celle du Crédoc pour le compte du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche. Pour la quatrième année consécutive, 1 000 personnes ont été interrogées sur leurs habitudes et dépenses alimentaires au cours de l'été 2009. Si le prix reste le premier critère de choix, l’origine des produits et plus largement les critères éthiques sont …

« Autre étude , celle du Crédoc pour le compte du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche. Pour la quatrième année consécutive, 1 000 personnes ont été interrogées sur leurs habitudes et dépenses alimentaires au cours de l’été 2009. Si le prix reste le premier critère de choix, l’origine des produits et plus largement les critères éthiques sont de plus en plus évoqués. Plus des deux tiers des consommateurs sont prêts à payer davantage pour un produit qui présente des garanties de respect de l’environnement et du bien-être animal (+4% par rapport à 2008). »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend