Aller directement au contenu

L’ENILBIO améliore le pilotage de son site de production à Poligny

L’École Nationale d’Industrie Laitière et des Biotechnologie (ENILBIO) a choisi une solution historique de Burkert France pour assurer l’homogénéisation du pilotage sur un de ses sites en Franche-Comté: la tête de commande universelle type 8681. Un besoin d’expertise technique L’École Nationale d’Industrie Laitière et des Biotechnologies a pour mission de former des professionnels et des étudiants issues de l’activité …

L’ENILBIO améliore le pilotage de son site de production à Poligny
Dans le cadre du renouvellement de son parc de tête de commande, l’ENILBIO a exprimé le besoin d’assurer l’automatisation décentralisée de vannes hygiéniques, avec comme objectif la recherche d’une meilleure gestion de l’automatisation en passant d’une communication filaire à une communication ASI (AS-Interface), c’est-à-dire un meilleur pilotage de son activité de production.

L’École Nationale d’Industrie Laitière et des Biotechnologie (ENILBIO) a choisi une solution historique de Burkert France pour assurer l’homogénéisation du pilotage sur un de ses sites en Franche-Comté: la tête de commande universelle type 8681.

Un besoin d’expertise technique

L’École Nationale d’Industrie Laitière et des Biotechnologies a pour mission de former des professionnels et des étudiants issues de l’activité agroalimentaire (laiteries, fromageries…) tout en assurant la production de certains produits (fromage, bière…). Cette activité confère une place très importante à la production, avec des besoins opérationnels qui impliquent un certain niveau d’exigence envers les fournisseurs de technologie sur lesquels l’école s’appuie.

Dans le cadre du renouvellement de son parc de tête de commande, l’ENILBIO a exprimé le besoin d’assurer l’automatisation décentralisée de vannes hygiéniques, avec comme objectif la recherche d’une meilleure gestion de l’automatisation en passant d’une communication filaire à une communication ASI (AS-Interface), c’est-à-dire un meilleur pilotage de son activité de production. Après un appel d’offres pour identifier le partenaire idéal pouvant assurer une telle gestion, c’est donc auprès de Burkert France que L’ENILBIO a trouvé la solution pour homogénéiser le pilotage de l’ensemble de son site grâce à un seul et unique produit : la tête universelle 8681.

Répondre aux attentes du marché

Cet équipement approuvé par le marché est utilisé par de nombreux acteurs de l’industrie agroalimentaire tels que Nestlé, Lactalis, les Fromageries Bel ou encore Teisseire. Cette solution répond aux attentes du marché à savoir une classe de protection 3 en accord avec la norme DIN EN 61140, un protocole ASI (devenu un standard chez Burkert), une tige inductive robuste entièrement en inox pour une durée de vie accrue, un diagnostic visuel de l’état de la vanne visible à très longue distance (100m), ou encore une formation personnalisée pour l’équipe technique ainsi que des apprentis. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend