Aller directement au contenu

L’entreprise de solutions aromatiques et de caramels, Metarom, labellisée «Vitrine Industrie du Futur»

Metarom France, entreprise spécialisée dans la création, fabrication et distribution de solutions aromatiques et de caramels pour l’industrie agroalimentaire vient de recevoir le Trophée « Vitrine Industrie du Futur ». Ce label est attribué par Alliance Industrie du Futur aux industriels engagés dans leur transformation. Elle récompense ainsi Metarom France, située à Boves (80), pour ses actions en faveur …

L’entreprise de solutions aromatiques et de caramels, Metarom, labellisée «Vitrine Industrie du Futur»
Avec ce prix, Metarom France rejoint les 92 entreprises qui ont été labellisées par Alliance Industrie du Futur pour leur engagement dans leur transformation.

Metarom France, entreprise spécialisée dans la création, fabrication et distribution de solutions aromatiques et de caramels pour l’industrie agroalimentaire vient de recevoir le Trophée « Vitrine Industrie du Futur ». Ce label est attribué par Alliance Industrie du Futur aux industriels engagés dans leur transformation. Elle récompense ainsi Metarom France, située à Boves (80), pour ses actions en faveur du développement de l’expérience client, tout en mettant l’humain et l’éthique au cœur de ses enjeux.

Créée en 2015, l’Alliance Industrie du Futur (AIF), association loi 1901, rassemble et met en mouvement les compétences et d’organisations d’acteurs académiques, d’entreprises et de collectivités territoriales. Encouragée par le gouvernement, elle œuvre pour accompagner la transformation industrielle de la France. L’Alliance Industrie du Futur a créé le label «Vitrine Industrie du Futur», symbole de dynamisme et de compétitivité, qui récompense PME, ETI et grands groupes industriels en les reconnaissant comme sites industriels d’excellence qui font rayonner le territoire où ils sont implantés. Avec ce label, l’AIF a pour ambition de constituer un réseau d’excellence. A ce jour, 92 entreprises ont été labellisées, dont l’entreprise amiénoise, Metarom France qui a reçu officiellement son Trophée, à l’occasion des Rencontres régionales de la recherche et de l’innovation à Tourcoing.

Metarom, des initiatives pour développer l’hyperpersonnalisation

L’Alliance Industrie du Futur labellise Metarom « Vitrine Industrie du Futur » pour les outils numériques qu’elle a développés lui permettant d’avoir la connaissance parfaite de ses données métier. Metarom maitrise ainsi son positionnement sur un marché au sein duquel la personnalisation est primordiale. L’entreprise anticipe également les besoins clients, assure la traçabilité des données et développe l’attractivité sur son territoire.

Metarom a, par exemple, développé des logiciels propres pour les travaux de R&D et mis en place des outils connectés. La PME a aussi initié un programme de formation avec des objectifs de sécurisation, d’assistance au développement produits et services, et ce, en conformité réglementaire dans un contexte international. L’engagement de Metarom France dans cette dynamique de compétitivité donne des résultats concrets. L’expérience-client est valorisée par un taux de satisfaction de 98,5%, notamment grâce à l’accélération du temps de réponse à la demande. L’énergie des équipes est libérée : soulagées des tâches fastidieuses, elles se concentrent sur la créativité et les missions à valeur ajoutée. Metarom a financé 29 actions sociétales sur 2020 et 2021 contribuant à l’attractivité de l’entreprise sur son territoire. «Que Metarom France soit reconnue comme une industrie du futur signifie que nous savons capter les compétences et ressources utiles au développement de l’entreprise, passer un accord de développement avec chaque collaborateur pour s’assurer de l’épanouissement collectif et individuel, oser imaginer les produits et services de demain et challenger nos marchés. Les initiatives mises en place permettent à Metarom de faire partie aujourd’hui d’un réseau d’excellence et nous sommes fiers d’être Vitrine Industrie du Futur. » explique Céline Hocquet, Directrice Générale de Metarom France.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend