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Les abats n’ont pas la cote !

Les produits tripiers, ou abats, ne bénéficient pas vraiment d’une bonne image auprès des consommateurs. Face à ce constat, industriels, grossistes et distributeurs se sont réunis les 29 et 30 août derniers à l’initiative d’Interbev pour remédier à la situation et relancer la consommation de ces produits.

Les produits tripiers, ou abats, ne bénéficient pas vraiment d’une bonne image auprès des consommateurs. Face à ce constat, industriels, grossistes et distributeurs se sont réunis les 29 et 30 août derniers à l’initiative d’Interbev pour remédier à la situation et relancer la consommation de ces produits. Ainsi, afin de dynamiser les rayons, le SNIV-SNCP et la CNTF ont présenté un plan d’action en trois axes :

  • La mise en place d’une base de données commune sur les produits tripiers, contenant entre autres des recettes et des conseils de préparation. Ils pourront être utilisés notamment à des fins de promotion des produits sur les emballages et sur le lieu de vente (en PLV).
  • L’établissement et la diffusion d’argumentaires destinés aux chefs des rayons viandes des grandes surfaces mettant en avant la rentabilité des produits tripiers, afin d’optimiser le placement de ces produits en rayon.
  • La mise en avant d’une opération « Novembre, le mois des produits tripiers » en grandes surfaces, qui sera déclinée en 2012. Les distributeurs inséreront ainsi des visuels dans les catalogues et la PLV. Une autre opération du même type se déroulant au printemps pourrait également faire son apparition dès 2013.

Enfin, des recommandations ont été faites aux industriels afin de les inciter à élargir la gamme de produits proposés aux consommateurs ou bien encore à homogénéiser la couleur de leurs emballages en fonction des espèces animales. Le SNIV-SNCP s’est réjoui du plan proposé, conforme aux attentes de sa Commission communication qui avait émis en avril 2010 des recommandations similaires.

ParLa rédaction
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