Aller directement au contenu

Les boissons énergétiques sont-elles dangereuses

Une étude américaine, qui vient d’être publiée par Behavorial Neuroscience, la revue scientifique de l’American Psychological Association, conclut que de « sérieux risques » existent quand sont associés le café et l’alcool dans les boissons énergétiques. La Food and Drug Administration (FDA) vient d’ailleurs de demander à une trentaine de producteurs de fournir des informations démontrant l’innocuité de leurs …

Une étude américaine, qui vient d’être publiée par Behavorial Neuroscience, la revue scientifique de l’American Psychological Association, conclut que de « sérieux risques » existent quand sont associés le café et l’alcool dans les boissons énergétiques. La Food and Drug Administration (FDA) vient d’ailleurs de demander à une trentaine de producteurs de fournir des informations démontrant l’innocuité de leurs boissons. Dans le même temps, la célèbre boisson énergétique Red Bull explose ses ventes en France avec une augmentation de 78 % entre juillet 2008 et juillet 2009.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend