Les chocolats Stollwerck changent de main.
Le leader mondial du chocolat industriel, Barry Callebaut, a cédé lundi 11 juillet 2011 le confiseur allemand Stollwerck qu’il avait précédemment acquis en 2002. Le belge Baronie en devient le nouveau propriétaire, pour un montant qui n’a pas été dévoilé.

Le leader mondial du chocolat industriel, Barry Callebaut, a cédé lundi 11 juillet 2011 le confiseur allemand Stollwerck qu’il avait précédemment acquis en 2002. Le belge Baronie en devient le nouveau propriétaire, pour un montant qui n’a pas été dévoilé. Cette transaction concerne la totalité du confiseur, soit cinq usines réparties en Allemagne, en Belgique et en Suisse. Stollwerck a été fondé en 1839 et emploie à ce jour 1 700 salariés. Il est spécialisé dans la production de confiseries en chocolat et son chiffre d’affaires en 2010 s’élevait à 500 M€. Baronie, qui est une filiale du groupe Sweet Products, a, en parallèle de cet investissement, conclu un accord avec Barry Callebaut pour que ce dernier lui fournisse à long terme 25 000 tonnes de chocolat par an ainsi que des fèves de cacao et des produits semi-finis. Cet échange de bons procédés permet au leader du chocolat de se recentrer sur les produits semi-finis et à Baronie d’acquérir une activité pesant un chiffre d’affaires cinq fois plus élevé que le sien actuellement.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :