Aller directement au contenu

Les convoyeurs piFLOW à l’assaut de nouveaux territoires

Les transporteurs piFLOW maintenant accessibles aux entreprises ne disposant pas d'air comprimé. Piab propose maintenant une gamme de pompes à vide électromécaniques en complément à sa gamme de pompes à vide pneumatiques.

Les convoyeurs piFLOW à l’assaut de nouveaux territoires
Les transporteurs piFLOW maintenant accessibles aux entreprises ne disposant pas d’air comprimé. Piab propose maintenant une gamme de pompes à vide électromécaniques en complément à sa gamme de pompes à vide pneumatiques.

 

Ce changement va élargir les champs d’applications des systèmes de transfert par aspiration de poudres ou d’autres matières en vrac de la compagnie, en grande partie basés sur sa gamme de transporteurs de qualité  piFLOW.

Bien qu’étant largement considéré comme la 4ème source d’énergie de l’industrie, l’air comprimé n’est pas forcément universellement ou facilement disponible pour toutes les entreprises. Afin de permettre à celles ne pouvant disposer d’air comprimé de pouvoir quand même profiter des avantages que pourraient leur procurer les transporteurs piFLOW, Piab propose une alternative aux habituels éjecteurs à vide qui les équipent, avec des pompes électromécaniques provenant d’un fabricant réputé.

Les pompes piFLOW comme alternative

Une gamme complète de pompes à vide à palettes sèches, compatibles avec la gamme des pompes à vide pneumatiques Piab existantes, pourra donc désormais équiper les transporteurs piFLOWi (industriels), f (alimentaires) et p (premium). Les pompes seront fournies par Becker qui assurera, avec toute son expertise, leur entretien et leur maintenance, grâce à ses équipes de support technique présentes partout dans le monde.

« Les pompes à palettes seront une excellente alternative à tous ceux qui souhaiteraient utiliser nos convoyeurs piFLOW avec des pompes mécaniques plutôt que des éjecteurs Venturis, et en particulier à tous ceux qui ne disposent pas de compresseurs pour produire l’air comprimé nécessaire à alimenter une pompe pneumatique », a déclaré Jarno Tahvanainen, Vice-Président de la Division « Transport Pneumatique » chez Piab.

Pour répondre aux exigences des réseaux électriques d’Europe, d’Asie et du continent Américain, Piab propose trois types différents de moteurs pour chacune de ses pompes. Toutes les pompes sont équipées de filtres d’aspiration secondaires intégrés et de clapets anti-retour. Les transporteurs piFLOW de Piab ont été spécialement développés pour répondre aux exigences très strictes concernant les conditions d’hygiène et de sécurité des industries notamment agroalimentaires (piFLOWf).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend