Aller directement au contenu

Les dernières innovations technologiques en B2B sont chez RS Components

Filiale française du groupe Electrocomponents, RS Components est un des distributeurs leaders sur le marché du B2B pour les fournitures industrielles et les composants électroniques. Distributeur des plus grandes marques, l’entreprise propose en ligne sur son site web les dernières innovations technologiques et des produits au meilleur prix. Implanté à Beauvais depuis 1986, RS Components s’est positionné comme le leader de la VPC en …

Les dernières innovations technologiques en B2B sont chez RS Components
RS Components est un des distributeurs leaders sur le marché du B2B pour les fournitures industrielles et les composants électroniques.

Filiale française du groupe Electrocomponents, RS Components est un des distributeurs leaders sur le marché du B2B pour les fournitures industrielles et les composants électroniques.
Distributeur des plus grandes marques, l’entreprise propose en ligne sur son site web les dernières innovations technologiques et des produits au meilleur prix.
Implanté à Beauvais depuis 1986, RS Components s’est positionné comme le leader de la VPC en BtoB en France sous les marques Verospeed puis Radiospares, en lançant sur le marché une nouvelle formule de distribution industrielle.

Une offre complète pour renforcer la compétitivité

A partir d’une offre complète de 600 000 références et 2 500 marques, livrée sous 24/48h, RS Components permet aux entreprises de réduire leurs coûts d’acquisitions et de rationaliser le nombre de leurs fournisseurs pour renforcer leur compétitivité. «RS Components propose des outils de conception et d’accompagnement gratuits (logiciels de création PCB, de modélisation 3D ou de CAO électrique, obsolescence manager,…) et des solutions d’achat (vente en ligne, système de délégation des achats et d’e-procurement) pour accompagner ses 60 000 clients actifs en France» explique l’entreprise.
Parallèlement, RS Components a mis en place un accompagnement humain à l’écoute de ses clients pour comprendre leurs besoins au quotidien. En effet, plus qu’un distributeur, RS Components se veut être avant tout le partenaire digital des projets industriels  de ses clients.
L’expert dans la distribution en ligne de composants électroniques et industriels accompagne ainsi les entreprises pour leurs proposer des solutions adaptées.
Leur service d’étalonnage, disponible dans le laboratoire de métrologie basé à Beauvais, garantit la conformité et la précision des mesures d’instruments neufs ou anciens dans tous les domaines, en à peine 5 jours.
RS Components fournit également sur son site web toute une panoplie de services accessibles en ligne. En partenariat avec ElectroniCase, RS Components propose depuis 2018 une gamme de boîtiers modèles en 3D à configurer, conçus pour être très économiques et rapides à fabriquer. Utilisable pour tous les environnements d’application (médical, paramédical, tertiaire, contrôle et mesure, informatique et bureautique professionnelle, industrie), le boîtier ElectroniCase est entièrement configurable (dimensions, ouvertures, fixations, finitions) et personnalisable (peinture, gravure, impression numérique ou étiquette), sur un portail interactif.
Via la plateforme en ligne rs-electronicase, RS Components peut ainsi produire rapidement des boitiers en plastique qui s’adaptent à tous les appareils électroniques dans une palette large et variée de secteurs industriels.
Présent sur le Salon CFIA de Rennes, Jérémy Dupuy, Chef des Ventes chez RS Components répondra aux interrogations des visiteurs et présentera les solutions et services de l’entreprise. RS Components participera au salon accompagné de ses fabricants partenaires à savoir Bahco, entreprise d’outillage suédoise, la solution qui offre efficacité et productivité dans tous les environnements de travail grâce à ses outils de qualité, CRC, reconnue mondialement pour sa production de produits chimiques et GEFRAN, leader dans le développement de composants et de solutions d’automatisation permettant de contrôler et de gérer des processus industriels et des systèmes automatisés embarqués.

Du 10 au 12 mars 2020, RS Components sera présent sur le Salon CFIA (Carrefour des fournisseurs de l’industrie agro-alimentaire) de Rennes, Hall 3 – stand A16.

Plus d’informations sur RS Components ICI

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend