Aller directement au contenu

Les distributeurs freinent la hausse des prix.

Alors que l’inflation touche les produits alimentaires, les hyper et supermarchés semblent ralentir la hausse des prix. L'Insee a publié en avril 2011 un chiffre d'inflation de + 2,1 % sur 12 mois, et plus précisément + 0,6 % pour l'alimentation. Pourtant, selon une étude Nielsen-LSA, les prix des produits de grande consommation

Alors que l’inflation touche les produits alimentaires, les hyper et supermarchés semblent ralentir la hausse des prix. L’Insee a publié en avril 2011 un chiffre d’inflation de + 2,1 % sur 12 mois, et plus précisément + 0,6 % pour l’alimentation. Pourtant, selon une étude Nielsen-LSA, les prix des produits de grande consommation n’ont pas augmenté dans la grande distribution sur la même période (hors rayon frais traditionnel). Malgré les efforts mis en œuvre par les distributeurs la hausse continue à se faire ressentir. Ainsi, depuis le début de l’année 2011, les chiffres affichent + 0,6 % en cumul. Néanmoins l’augmentation des prix ne touche pas tous les produits de la même façon : elle dépend des formats, des marques et des rayons. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend