Aller directement au contenu

Les étudiants se serrent la ceinture.

"Les résultats d’une enquête CSA sur les habitudes alimentaires des étudiants, pour le compte de l’Usem (Union nationale des mutuelles étudiantes régionales), sont préoccupants. La moitié des étudiants ne prend qu’un repas sur deux et 14 % ne mangent pas quotidiennement ni fruits ni légumes. Pour 60 %, c’est le manque d’appétit ou de temps qui est évoqué pour …

« Les résultats d’une enquête CSA sur les habitudes alimentaires des étudiants, pour le compte de l’Usem (Union nationale des mutuelles étudiantes régionales), sont préoccupants. La moitié des étudiants ne prend qu’un repas sur deux et 14 % ne mangent pas quotidiennement ni fruits ni légumes. Pour 60 %, c’est le manque d’appétit ou de temps qui est évoqué pour expliquer cette situation. Plus grave, 12 % des étudiants évoquent des problèmes financiers qui les obligeraient à faire des « choix » quant à leur alimentation. Pourtant, 60 % d’entre eux pensent que leur alimentation est équilibrée. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend