Aller directement au contenu

Les exportations agroalimentaires en perte de vitesse en 2009.

"Selon l’Agreste Conjoncture, en octobre 2009, l’excédent des échanges agroalimentaires français s’élève à 721 millions d’euros. Il recule de 172 millions par rapport au même mois en 2008. Ce résultat est dû en grande partie à la contraction des échanges de produits bruts, plus particulièrement avec l’Union Européenne. Globalement, le recul de l’excédent avec l’UE l’emporte sur l’augmentation avec …

« Selon l’Agreste Conjoncture, en octobre 2009, l’excédent des échanges agroalimentaires français s’élève à 721 millions d’euros. Il recule de 172 millions par rapport au même mois en 2008. Ce résultat est dû en grande partie à la contraction des échanges de produits bruts, plus particulièrement avec l’Union Européenne. Globalement, le recul de l’excédent avec l’UE l’emporte sur l’augmentation avec les pays tiers. En cumul, depuis le début de l’année 2009, le solde atteint 4,4 milliards d’euros. Les deux cinquièmes de l’excédent ont disparu en dix mois. Le recul est quasiment aussi vif avec l’UE qu’avec les pays tiers. L’ensemble du rapport est à lire ici . »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend