Les Français préfèrent toujours la volaille
Un sondage réalisé par La Dépêche du Midi, démontre que la volaille reste la viande préférée des Français. Belle nouvelle pour la filière avicole.

Bonne nouvelle pour les éleveurs et producteurs volaillers, qui malgré un climat économique morose, peuvent compter sur le soutien sans faille des Français encore très friands de volaille, plébiscitée comme viande favorite des tablées dominicales, selon un sondage réalisé par La Dépêche du Midi et publié le week-end dernier.
Selon cette étude publiée samedi dernier par La Dépêche du Midi, les Français restent de grands amateurs de volaille. Un sondage qui met du baume au cœur des éleveurs et producteurs de volaille qui traversent quelques zones de turbulences économiques. Le plat préféré du pays est indéniablement le poulet ou le canard qui fait partie de la tradition culinaire dans le sud-ouest.
Ainsi, 20,3% de Français préfèreraient le poulet. Dans le sud-ouest, la tendance est autre : 36,9% des consommateurs interrogés plébiscitent le canard, sans grande surprise.
Les Français pas de grands amateurs de fast-food
Même s’ils sont de plus en plus nombreux à fleurir dans nos villes, les fast-foods ne sont pas les points de restauration favoris des Français qui préfèrent le restaurant. Ainsi, 33% des Français préfèrent aller au restaurant au moins une fois par mois et seulement 19% d’entre eux misent sur le fast-food. Selon La Dépêche du Midi, 26% des Français ne vont jamais dans un restaurant « rapide ». Une tendance qui confirme l’attachement des Français à la gastronomie ? Sans doute.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …