Les IAA et le consommateur : relation cérébrale ?
De récentes recherches, relatives à l’impact des messages publicitaires sur le cerveau des consommateurs, ont permis de révéler que lorsqu’une marque est connue elle stimule non seulement la zone du goût mais aussi celle de la mémoire et de l’estime de soi. Ce phénomène va être d’une part intégré sur la plan commercial mais aussi utilisé par les industriels …
De récentes recherches, relatives à l’impact des messages publicitaires sur le cerveau des consommateurs, ont permis de révéler que lorsqu’une marque est connue elle stimule non seulement la zone du goût mais aussi celle de la mémoire et de l’estime de soi. Ce phénomène va être d’une part intégré sur la plan commercial mais aussi utilisé par les industriels afin d’appréhender le rôle de la nutrition sur le développement du cerveau et d’identifier des procédés de ralentissement du déclin cérébral.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
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Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
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Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
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