Les industriels agroalimentaire français seront à Milan pour l’exposition universelle 2015
L'exposition universelle Milan 2015 ouvrira ses portes au public et aux professionnels dans 120 jours. La France sera représentée par son pavillon France.

A un peu plus de 100 jours de l’ouverture de l’exposition universelle Milan 2015, sur le thème “Nourir la planète, énergie pour la vie”, les professionnels de l’agroalimentaire français seront présents à l’événement avec un Pavillon France auquel Stéphane Le Foll est allé répéter son soutien.
Un thème important pour l’industrie agroalimentaire à l’affiche de l’exposition universelle Milan 2015 : “Nourrir la planète, énergie pour la vie”. La France sera présente à l’événement et le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Stéphane Le Foll est venu, ce week-end, leur apporter son soutien à l’Hôtel de région de Lyon. « Notre jeunesse porte l’avenir : à 120 jours de l’exposition universelle, sa place centrale face au défi alimentaire mondial. », a déclaré le ministre.
Le Pavillon France à Milan sera composé de….
Pour représenter la France, il y aura notamment un pavillon bois innovant entièrement démontable et remontable, à très basse consommation d’énergie. Ce sont 3600 m2 de surface dont 1100 m2 scénographiés qui sont mis à la disposition des Frenchies. Une vitrine sur le monde avec plus de 1000 visiteurs attendus par heure et 5000 délégations officielles invitées. En tout et pour tout, ce sont 20 millions d’euros d’investissements publics qui ont été investis et répartis entre 7 ministères engagés dans l’événement. Un événement non-négligeable qui aura lieu du 1er mai au 31 octobre 2015 à Milan.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :