Aller directement au contenu

Les ingrédients au service de la BVP, le « parcours expert » proposé par Eurogerm

Minutieusement triées, les matières premières travaillées par Eurogerm, acquièrent leur valeur ajoutée tout au long d’un parcours expert, devenant ainsi des ingrédients et solutions adaptés à chacune des applications.

Les ingrédients au service de la BVP, le « parcours expert » proposé par Eurogerm
Minutieusement triées, les matières premières travaillées par Eurogerm, acquièrent leur valeur ajoutée tout au long d’un parcours expert, devenant ainsi des ingrédients et solutions adaptés à chacune des applications.

Du sourcing à la mise sur le marché, les étapes incontournables de sélection, test, contrôle, développement, sont réalisées pour garantir leur qualité, sécurité, prix et performance. Afin d’offrir aux consommateurs des produits beaux, bons et sains, cette expertise « Ingrédients » s’est construite autour de 3 axes majeurs : technologique, sensoriel et nutritionnel en adéquation avec les exigences des professionnels en quête d’efficacité, de goût et de santé et seront illustrés par différents produits et thématiques.

Des innovations articulées autour de trois volets

Côté technologique : les « gluten replacers » : des ingrédients technologiques de substitution du gluten. Leur principal avantage est de nature économique comme alternative à la hausse du prix du gluten. Leurs fonctionnalités sont analogues à celles du gluten en termes de force boulangère : renforcement du réseau protéique, amélioration de la stabilité/tolérance de la pâte et du volume du produit fini. Les qualités organoleptiques des produits finis sont identiques et ces solutions sans additif sont compatibles avec tout process de fabrication (direct, pousse contrôlée, cru-surgelé…). À déguster, les instants muffins et instants cookies, deux assemblages minutieux d’ingrédients pâtissiers pour des recettes contemporaines, pratiques et gagnantes.

Côté sensoriel : combinant ingrédients céréaliers et graines oléagineuses : levains dévitalisés, farines de céréales torréfiées, flocons, concassés, graines de tournesol, de lin, de sésame…qui apportent visuel, goût et texture aux produits finis, la gamme de pains spéciaux s’enrichit de nouvelles références tels le bellavoine ou le saxon. Ces prémixes de personnalisation permettent d’élargir votre offre et de proposer de nouvelles expériences gustatives aux consommateurs.

Côté nutritionnel : des ingrédients originaux entrent dans la gamme Plaisant qui se décline selon différentes tendances émergentes comme le gluten-free avec un mix façonnable type baguette, un mix « spécial pain de mie » très moelleux pour un sans gluten. Le tout nouveau Plaisant All-Free est un mix sans allergènes majeurs (gluten, lactose, œufs, soja, sésame) sans additif et compose une recette de « pain » aux nombreuses allégations…

S’inspirant du régime paléo de nos ancêtres du Paléolithique qui exclut produits céréaliers et laitiers, Eurogerm a assemblé des ingrédients « paléo » : patate douce, noix de coco, amande… et imaginé une spécialité boulangère caractérisée par sa teneur réduite en glucides : le Plaisant Paleo ! À l’occasion du FIE qui se tiendra à Paris-Nord Villepinte du 1er au 3 décembre prochains, Eurogerm vous présente l’itinéraire que suivent tous nos ingrédients pour être admis dans le cercle très fermé des 600 ingrédients entrant dans la composition de nos 2000 formules actuelles !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend