Les innovations marquantes de Markem-Imaje pour l’emballage
Markem-Imaje, un leader mondial dans le domaine des solutions de codage industriel, a dévoilé ses innovations en matière d’impression et d’emballage. En tant que fournisseur de solutions de bout en bout pour la chaîne d’approvisionnement, la société présentera des technologies de pointe destinées à répondre aux exigences réglementaires et aux normes industrielles les plus récentes. Une de ses innovations …

Markem-Imaje, un leader mondial dans le domaine des solutions de codage industriel, a dévoilé ses innovations en matière d’impression et d’emballage. En tant que fournisseur de solutions de bout en bout pour la chaîne d’approvisionnement, la société présentera des technologies de pointe destinées à répondre aux exigences réglementaires et aux normes industrielles les plus récentes.
Une de ses innovations phare, est la première présentation en France de la technologie de marquage Super Piezo Inkjet (SPI). Conçue pour répondre à la demande croissante des marques en matière d’impression de haute qualité, y compris des codes 2D sérialisés, cette technologie est essentielle pour respecter la nouvelle législation européenne sur la traçabilité et les codes dynamiques GS1. SPI offre aux marques la possibilité de marquer des produits avec des codes uniques sur des surfaces complexes en 3D, élevant ainsi le niveau de personnalisation.
Garantir la conformité aux dernières normes industrielles
La gamme d’imprimantes à jet d’encre continu (CIJ), laser et étiquetage sera également à l’honneur. La toute nouvelle CIJ 9750 de Markem-Imaje, dotée d’un codage puissant, répond aux réglementations futures, incluant des messages jusqu’à cinq lignes de texte, des logos et des codes 1D et 2D haute résolution sur une variété d’emballages. Spécialement adaptée au secteur des produits de grande consommation, cette gamme garantit des résultats optimaux même dans des conditions difficiles telles que l’humidité élevée et la poussière, sur des lignes ultra-rapides. Notons également le premier codeur CIJ hybride, offrant une flexibilité remarquable pour marquer avec des colorants ou des encres pigmentées, ainsi qu’un modèle générant des codes dynamiques conformes à la norme GS1 de 5 mm de hauteur.
Sur le plan logiciel, la suite Packaging Intelligence, CoLOS, sera présentée. Cette suite, intégrable à la plupart des systèmes ERP et MES, garantit l’enregistrement et le codage précis des données de traçabilité. Le module CoLOS Mark & Read assure la qualité et la lisibilité du code grâce à l’utilisation de caméras, facilitant ainsi la conformité aux normes industrielles. Enfin, le laser CO2 SmartLase C600 est une autre vedette. Ce laser garantit une qualité exceptionnelle de codage sur tous les substrats, y compris les mono-matériaux et les films à haute teneur en matières recyclées. Avec des accessoires innovants tels que la tête d’impression extra-large X-WIDE et la BOU adaptée aux espaces restreints, le C600 offre une solution polyvalente pour l’industrie, en particulier dans le domaine des boissons.
Thierry Dotal, Responsable des Ventes chez Markem-Imaje, souligne l’importance de ces innovations pour les industriels. Il précise que ces solutions vont au-delà de la réduction des coûts et de l’augmentation de la production, contribuant également à protéger la réputation de la marque, les marges et répondent aux exigences des consommateurs et de l’industrie 4.0. Les innovations de Markem-Imaje sont conçues pour garantir la conformité aux dernières normes industrielles, comme la règle d’étiquetage du vin de l’UE, les normes de traçabilité de la FDA pour les aliments frais et GS1 Digital Link.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …