Aller directement au contenu

Les magasins Target et Wal-Mart revoient leur salaire minimum à la hausse

Wal-Mart & Target ont décidé d’augmenter les salaires de leurs employés, une revendication de longue date et un nouvel angle de tir pour les enseignes concurrentes.

Les magasins Target et Wal-Mart revoient leur salaire minimum à la hausse
Pour une fois, la concurrence exacerbée entre Target et Wal-Mart profite aux salariés qui ont vu – de part et d’autre – leur salaire revalorisé.

Peut-être pour lutter efficacement contre une concurrence qui fait son lit, peut-être pour répondre aux revendications de leurs salariés… Toujours est-il que le groupe américain de grande distribution Target a annoncé l’augmentation de son salaire minimum horaire qu’il fixe, comme Wal-Mart, à 9 dollars.

La nouvelle a été applaudie par les salariés des chaînes de magasins Target et Wal-Mart. Après plusieurs années à le réclamer, leur salaire a été augmenté à 9 dollars. S’alignant ainsi sur le taux horaire minimum de la concurrence. Bien que cette revalorisation salariale ne sera effective que le mois prochain, donc sur la prochaine fiche de paie, l’information a été publiée par le Dow Jones.

Une revalorisation après trois ans de lutte sociale

Il faut reconnaître que cette avancée n’a pas été des plus faciles à acquérir. En effet, les syndicats américains font pression sur les directions de Target et Wal-Mart depuis près de trois ans pour cette augmentation des salaires dans les secteurs pénibles de la distribution et de la restauration rapide.

A noter que la bonne nouvelle s’accompagne d’une promesse : le passage à 10 dollars de l’heure en 2016 chez Wal-Mart. Gageons que Target suivra.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend