Aller directement au contenu

Les magasins Target et Wal-Mart revoient leur salaire minimum à la hausse

Wal-Mart & Target ont décidé d’augmenter les salaires de leurs employés, une revendication de longue date et un nouvel angle de tir pour les enseignes concurrentes.

Les magasins Target et Wal-Mart revoient leur salaire minimum à la hausse
Pour une fois, la concurrence exacerbée entre Target et Wal-Mart profite aux salariés qui ont vu – de part et d’autre – leur salaire revalorisé.

Peut-être pour lutter efficacement contre une concurrence qui fait son lit, peut-être pour répondre aux revendications de leurs salariés… Toujours est-il que le groupe américain de grande distribution Target a annoncé l’augmentation de son salaire minimum horaire qu’il fixe, comme Wal-Mart, à 9 dollars.

La nouvelle a été applaudie par les salariés des chaînes de magasins Target et Wal-Mart. Après plusieurs années à le réclamer, leur salaire a été augmenté à 9 dollars. S’alignant ainsi sur le taux horaire minimum de la concurrence. Bien que cette revalorisation salariale ne sera effective que le mois prochain, donc sur la prochaine fiche de paie, l’information a été publiée par le Dow Jones.

Une revalorisation après trois ans de lutte sociale

Il faut reconnaître que cette avancée n’a pas été des plus faciles à acquérir. En effet, les syndicats américains font pression sur les directions de Target et Wal-Mart depuis près de trois ans pour cette augmentation des salaires dans les secteurs pénibles de la distribution et de la restauration rapide.

A noter que la bonne nouvelle s’accompagne d’une promesse : le passage à 10 dollars de l’heure en 2016 chez Wal-Mart. Gageons que Target suivra.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend