Les magasins Target et Wal-Mart revoient leur salaire minimum à la hausse
Wal-Mart & Target ont décidé d’augmenter les salaires de leurs employés, une revendication de longue date et un nouvel angle de tir pour les enseignes concurrentes.

Peut-être pour lutter efficacement contre une concurrence qui fait son lit, peut-être pour répondre aux revendications de leurs salariés… Toujours est-il que le groupe américain de grande distribution Target a annoncé l’augmentation de son salaire minimum horaire qu’il fixe, comme Wal-Mart, à 9 dollars.
La nouvelle a été applaudie par les salariés des chaînes de magasins Target et Wal-Mart. Après plusieurs années à le réclamer, leur salaire a été augmenté à 9 dollars. S’alignant ainsi sur le taux horaire minimum de la concurrence. Bien que cette revalorisation salariale ne sera effective que le mois prochain, donc sur la prochaine fiche de paie, l’information a été publiée par le Dow Jones.
Une revalorisation après trois ans de lutte sociale
Il faut reconnaître que cette avancée n’a pas été des plus faciles à acquérir. En effet, les syndicats américains font pression sur les directions de Target et Wal-Mart depuis près de trois ans pour cette augmentation des salaires dans les secteurs pénibles de la distribution et de la restauration rapide.
A noter que la bonne nouvelle s’accompagne d’une promesse : le passage à 10 dollars de l’heure en 2016 chez Wal-Mart. Gageons que Target suivra.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :