Aller directement au contenu

Les Magasins U sécurisent la totalité de leur approvisionnement en jus de pomme français

Les Magasins U annoncent la signature d’un contrat de filière sur 5 ans avec la coopérative Les Celliers Associés pour la production de jus de pomme utilisé pour 11 références. Ce contrat est une nouvelle preuve de l’engagement des Magasins U en faveur de la souveraineté alimentaire. Cet engagement concerne près de 70 arboriculteurs, engagés en bio, HVE et …

Les Magasins U sécurisent la totalité de leur approvisionnement en jus de pomme français
“Nous poursuivons notre logique de filières, vertueuses et protectrices, au service de chaque acteur de la chaîne agroalimentaire”, déclare Dominique Schelcher, président de Système U.

Les Magasins U annoncent la signature d’un contrat de filière sur 5 ans avec la coopérative Les Celliers Associés pour la production de jus de pomme utilisé pour 11 références. Ce contrat est une nouvelle preuve de l’engagement des Magasins U en faveur de la souveraineté alimentaire. Cet engagement concerne près de 70 arboriculteurs, engagés en bio, HVE et Filière U, pour la totalité de l’approvisionnement en jus de pomme utilisé pour les 11 références de pur jus de pomme U et U bio ainsi que pour les cidres artisanaux U bio. Cela représente plus de 7 millions de litres par an.

Au-delà de leur garantir une juste rémunération, ce contrat permet aux arboriculteurs d’avoir une visibilité sur les 5 prochaines années et ainsi de pouvoir investir sereinement vers de nouvelles pratiques agricoles, plus vertueuses. De leur côté, les Magasins U sécurisent la totalité de leur approvisionnement en jus de pomme français tout en accompagnant les producteurs dans une démarche de progrès afin de mieux répondre aux attentes des consommateurs en termes de qualité. Ce nouvel accord prévoit également un plan de progrès défini sur les 5 prochaines années, permettant alors d’accompagner les producteurs vers l’arboriculture agroécologique, fondée à la fois sur la régénération des sols et le développement de la biodiversité. “Nous poursuivons notre logique de filières, vertueuses et protectrices, au service de chaque acteur de la chaîne agroalimentaire”, déclare Dominique Schelcher, président de Système U.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend