Les Magasins U sécurisent la totalité de leur approvisionnement en jus de pomme français
Les Magasins U annoncent la signature d’un contrat de filière sur 5 ans avec la coopérative Les Celliers Associés pour la production de jus de pomme utilisé pour 11 références. Ce contrat est une nouvelle preuve de l’engagement des Magasins U en faveur de la souveraineté alimentaire. Cet engagement concerne près de 70 arboriculteurs, engagés en bio, HVE et …

Les Magasins U annoncent la signature d’un contrat de filière sur 5 ans avec la coopérative Les Celliers Associés pour la production de jus de pomme utilisé pour 11 références. Ce contrat est une nouvelle preuve de l’engagement des Magasins U en faveur de la souveraineté alimentaire. Cet engagement concerne près de 70 arboriculteurs, engagés en bio, HVE et Filière U, pour la totalité de l’approvisionnement en jus de pomme utilisé pour les 11 références de pur jus de pomme U et U bio ainsi que pour les cidres artisanaux U bio. Cela représente plus de 7 millions de litres par an.
Au-delà de leur garantir une juste rémunération, ce contrat permet aux arboriculteurs d’avoir une visibilité sur les 5 prochaines années et ainsi de pouvoir investir sereinement vers de nouvelles pratiques agricoles, plus vertueuses. De leur côté, les Magasins U sécurisent la totalité de leur approvisionnement en jus de pomme français tout en accompagnant les producteurs dans une démarche de progrès afin de mieux répondre aux attentes des consommateurs en termes de qualité. Ce nouvel accord prévoit également un plan de progrès défini sur les 5 prochaines années, permettant alors d’accompagner les producteurs vers l’arboriculture agroécologique, fondée à la fois sur la régénération des sols et le développement de la biodiversité. “Nous poursuivons notre logique de filières, vertueuses et protectrices, au service de chaque acteur de la chaîne agroalimentaire”, déclare Dominique Schelcher, président de Système U.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :