Les MDD se mettent au « sans conservateurs » et au « sans aspartame ».
Les marques de distributeurs (MDD) ne cessent d’innover et de faire évoluer leurs recettes pour recruter toujours plus de consommateurs. Du côté des boissons, les enseignes ont toutes misées sur deux tendances fortes : les recettes « sans conservateurs » et celles « sans aspartame ».

Les marques de distributeurs (MDD) ne cessent d’innover et de faire évoluer leurs recettes pour recruter toujours plus de consommateurs. Du côté des boissons, les enseignes ont toutes misées sur deux tendances fortes : les recettes « sans conservateurs » et celles « sans aspartame ». Ainsi, Rayon Boissons rapporte que les magasins U proposent à présent des boissons gazeuses sous MDD sans conservateurs. Elles ont été mises au point par l’entreprise L’Abeille et proposent des saveurs inédites : grenade-cerise, cranberry-cassis ou encore citron-cactus.
Avant Système U, Leclerc avait déjà emprunté cette voie avec ses sept références de boissons sans conservateurs élaborées par Refresco. De même, Auchan a lancé des diabolos sans conservateurs.
Système U a aussi choisi de remplacer l’aspartame de ses boissons MDD par du sucralose. Il avait été précédé par Auchan, qui propose de tels produits depuis plusieurs années, et Carrefour qui s’y est mis depuis environ un an, selon Rayon Boissons. Mais il n’y a pas que les MDD qui misent sur ces recettes allégées en ingrédients controversés. Ainsi, Orangina avait aussi choisi le « sans aspartame » pour son Miss O !, destiné aux femmes.
Source : agro-media.fr avec Rayon Boissons.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …