Les MDD sous la barre des 30%.
Le cabinet SymphoyIRI vient de publier sa dernière analyse qui a porté sur le marché des MDD. Résultat, accusant le retour en force des marques nationales, les MDD ont encaissé un net recul, repassant sous la barre des 30% dans les hypermarchés et supermarchés.

Le cabinet SymphoyIRI vient de publier sa dernière analyse qui a porté sur le marché des MDD. Résultat, accusant le retour en force des marques nationales, les MDD ont encaissé un net recul, repassant sous la barre des 30% dans les hypermarchés et supermarchés. SymphonyIRI précise que « ces performances des marques nationales sont d’autant plus remarquables qu’elles s’inscrivent dans un contexte d’assortiment stable à -0,1% et de forte poussée de l’offre MDD par les distributeurs, à +5,6% ». Parmi les catégories dans lesquelles la perte de terrain des MDD se fait le plus sentir, on compte entre autres le jambon, l’huile ou encore les pâtes molles, catégories où les MDD représentent entre 30 et 40% de part de marché. L’étude conclut ainsi : « les résultats des 15 derniers mois tendent à prouver que les MDD sont aussi fragiles désormais que les marques nationales, y compris sur les segments dans lesquels elles sont bien implantées à condition que les marques nationales continuent de jouer leur rôle d’animateurs des marchés par la promo, la pub… ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …