Les « Mouettes d’Arvor » double sa surface de production.
« Les Mouettes d’Arvor » est la marque propre de la conserverie familiale de poisson Gonidec. La société propose différentes gammes de conserves de poisson et assure 50% de ses ventes en GMS à travers les produits suivants: thon blanc (35%), sardines (30%), rillettes de poisson (20%), maquereau (15%). Fondée en 1959, cette PME transforme aujourd’hui 1 000 tonnes

« Les Mouettes d’Arvor » est la marque propre de la conserverie familiale de poisson Gonidec. La société propose différentes gammes de conserves de poisson et assure 50% de ses ventes en GMS à travers les produits suivants: thon blanc (35%), sardines (30%), rillettes de poisson (20%), maquereau (15%). Fondée en 1959, cette PME transforme aujourd’hui 1 000 tonnes de poissons annuellement et a quintuplé ses volumes sur les 15 dernières années. Cette croissance s’explique par un élargissement des gammes tant vertical qu’horizontal. Ainsi, en 2009, cette PME a développé sa gamme avec une offre Bio, puis avec sa gamme « Juste Nature » en proposant des filets de sardines, du thon en ligne et du maquereau nature. Désormais, les 2 600 m² de bâtiment ne suffisent plus à assurer les volumes correctement. La société investit donc entre 2,3 et 3 millions d’euros sur deux à trois années pour engager une extension de 2 800 m² sur son site de Concarneau (29). Les objectifs de cette restructuration sont multiples : pouvoir traiter les grosses réceptions de produits frais et donc gérer les pics de saisonnalité, réviser les flux généraux, permettre une répartition spatiale des activités par la distinction de trois zones : « sale » – réception et préparation des poissons crus, « production » – fabrication et emboîtage et « sèche » – encaissage, stockage et préparation de commande. Cette dernière zone représentera 50% de l’extension à venir. Les Mouettes d’Arvor ne risquent pas de migrer de sitôt !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :