Aller directement au contenu

Les moules de la Baie du Mont Saint-Michel reconnues au niveau européen.

Mardi 5 juillet, la Commission européenne a présenté les deux nouveaux produits auxquels ont été attribué le titre d’Appellation d’Origine Protégée. Le premier est une huile espagnole, l’« Aceite Campo de Caltrava ». Le deuxième est la fameuse « moule de bouchot de la Baie Saint-Michel »

Mardi 5 juillet, la Commission européenne a présenté les deux nouveaux produits auxquels ont été attribué le titre d’Appellation d’Origine Protégée. Le premier est une huile espagnole, l’« Aceite Campo de Caltrava ». Le deuxième est la fameuse « moule de bouchot de la Baie Saint-Michel » que l’on ne présente plus. Ainsi, ces deux nouvelles AOP viennent compléter une liste riche de plus de 1 000 produits déjà sous réglementation européenne relative aux indications géographiques, aux appellations d’origine et aux spécialités traditionnelles. Rappelons que l’appellation d’origine protégée concerne un produit dont la production, la transformation ou l’élaboration sont définis par un savoir-faire reconnu et une aire géographique déterminée.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend