Les palettes cartons pour mieux répondre aux rotations de produits.
Les fournisseurs de la grande distribution sont confrontés aux inconvénients des palettes bois : poids important, volume, manutention difficile qui entraînent des surcoût en logistique et limitent le transport de palettes multi-produits. Dans ce contexte, la nouvelle offre développée par DS Smith Kaysersberg, le KAYPAL® MR (pour multi-rotation), est dédiée à la préparation de

Les fournisseurs de la grande distribution sont confrontés aux inconvénients des palettes bois : poids important, volume, manutention difficile qui entraînent des surcoût en logistique et limitent le transport de palettes multi-produits. Dans ce contexte, la nouvelle offre développée par DS Smith Kaysersberg, le KAYPAL® MR (pour multi-rotation), est dédiée à la préparation de commandes à la couche pour la Grande Distribution. Cette palette, en carton ondulé (cannelure C ou BC), est utilisée comme intercalaire associée à une palette bois en support inférieur. Ce système, qui permet d’accroître le nombre de palettes stockables dans un camion complet, est testé depuis 6 mois par Unilever, Procter & Gamble, FM Logistic et des entrepôts de la grande distribution. Ces derniers semblent convaincus puisque l’offre devrait être étendue à d’autres industriels. Ainsi, après la palette KAYPAL® sécable qui est une palette carton permettant de transformer une palette 1200×800 en demi-palettes, en cinq secondes, grâce à un système de bande d’arrachement breveté, DS Smith Kaysersberg semble proposer des réponses pertinentes aux besoins d’optimisation de la logistique des industriels.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …