Les palettes cartons pour mieux répondre aux rotations de produits.
Les fournisseurs de la grande distribution sont confrontés aux inconvénients des palettes bois : poids important, volume, manutention difficile qui entraînent des surcoût en logistique et limitent le transport de palettes multi-produits. Dans ce contexte, la nouvelle offre développée par DS Smith Kaysersberg, le KAYPAL® MR (pour multi-rotation), est dédiée à la préparation de

Les fournisseurs de la grande distribution sont confrontés aux inconvénients des palettes bois : poids important, volume, manutention difficile qui entraînent des surcoût en logistique et limitent le transport de palettes multi-produits. Dans ce contexte, la nouvelle offre développée par DS Smith Kaysersberg, le KAYPAL® MR (pour multi-rotation), est dédiée à la préparation de commandes à la couche pour la Grande Distribution. Cette palette, en carton ondulé (cannelure C ou BC), est utilisée comme intercalaire associée à une palette bois en support inférieur. Ce système, qui permet d’accroître le nombre de palettes stockables dans un camion complet, est testé depuis 6 mois par Unilever, Procter & Gamble, FM Logistic et des entrepôts de la grande distribution. Ces derniers semblent convaincus puisque l’offre devrait être étendue à d’autres industriels. Ainsi, après la palette KAYPAL® sécable qui est une palette carton permettant de transformer une palette 1200×800 en demi-palettes, en cinq secondes, grâce à un système de bande d’arrachement breveté, DS Smith Kaysersberg semble proposer des réponses pertinentes aux besoins d’optimisation de la logistique des industriels.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …