Aller directement au contenu

Les probiotiques invités directement à notre table…

On trouve déjà ces bactéries bénéfiques pour la santé dans plusieurs produits lactés contribuant à l’équilibre de la flore intestinale ou renforçant les défenses naturelles (Actimel de Danone, LC1 de Nestlé…). Selon Frost&Sullivan, le marché des probiotiques est on ne peut plus prometteur (pour l’Europe, 120 millions d’euros en 2013 contre 45,5 millions en 2007). Accompagnant cette tendance, les …

On trouve déjà ces bactéries bénéfiques pour la santé dans plusieurs produits lactés contribuant à l’équilibre de la flore intestinale ou renforçant les défenses naturelles (Actimel de Danone, LC1 de Nestlé…). Selon Frost&Sullivan, le marché des probiotiques est on ne peut plus prometteur (pour l’Europe, 120 millions d’euros en 2013 contre 45,5 millions en 2007). Accompagnant cette tendance, les principaux fournisseurs investissent massivement. Aux applications plus que vastes (production de vitamine K, influence sur les infections respiratoires chez les nouveaux-nés, absorption de graisses par l’organisme…), les probiotiques font l’objet de nombreuses recherches partout en Europe et aux Etats-Unis.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend